Queen et Peter Gabriel en UHD/4K coup de gueule sur les packagings !
Coup de gueule concernant les packagings de Queen et Peter Gabriel UHD/4K
Il ne s’agit pas là d’une défectuosité, mais d’un coup de gueule concernant le packaging, de « Queen Rock Montreal + Live Aid » et de « Peter Gabriel Back to Front » tous les deux fraîchement sortis en UHD/4K chez Mercury Studios (Universal Music)
Du carton !
Queen Rock Montreal + Live Aid :
Effectivement le packaging cartonné des deux titres est assez similaires, concernant Queen il y a deux Blu-ray UHD + 1 livret. Le problème majeur c’est la fragilité du packaging induite par la finesse du carton, alors attention au stockage. Le livret (booklet dans le jargon) vient se glisser à l’intérieur du volet de gauche, quant aux deux Blu-ray, il sont glissés chacun dans une fente sur le volet de droite, pas de fixations, alors attention aux frottements avec le carton et surtout que rien ne viennent s’intercaler entre celui-ci et la surface de lecture.
Peter Gabriel Back To Front :
C’est peut-être le pire, car l’unique Blu-ray situé dans le volet de droite (livret dans celui de gauche) est extrêmement difficile à extraire : traces de doigts obligatoires ! Et là encore conseille identique à celui de Queen.
Le Peter Gabriel a le même packaging (pourri) que le Mötley Crüe sorti il y a quelques semaines. Et pour sortir le disque sans abîmer le boitier, je tiens l’ensemble vertical (côté disque en bas) et je tapote le boitier sur la tranche en haut. Par petits à-coups, le disque sors de son logement jusqu’à pouvoir le chopper enfin.
Merci pour votre conseil ! il est vrai qu’à titre personnel j’avais eu énormément de mal à l’extraire (+ le frottement….)
Ping : Queen Rock Montreal + Live Aid UHD/4K, y a-t-il un problème avec le second disque (version Widescreen) ? - BLURAYDEFECTUEUX.COM