‘Stand By Me’ Steelbook UHD/4K, pas de Dolby Vision ?

4.5/5 - (2 votes)

« Stand By Me » en Steelbook UHD/4K (3333298302486) pas de Dolby Vision ?

Nous avons été alertés par l’un de nos membres qui a fait l’acquisition dudit titre (un peu avant sa sortie), malgré des indications claires sur le petit feuillet mobile, quant à la présence du DOLBY VISION, celui-ci répondrait aux abonnés absents.

Notre membre a pu contacter le distributeur ESCD ainsi que l’éditeur (SONY Pictures) :

C’est juste une erreur de logo sur le flyer, la version 4K Dolby Vison de Stand By Me n’aurait jamais été prévue en France. Du coup, c’est normal que nous ayons la version HDR 10. La version Dolby Vision est réservée aux USA.
ESC me suggère de renvoyer le steelbook au commerçant pour demander un remboursement si je ne suis pas satisfait.

Notre membre ajoute également :

J’ai eu une réponse de Sony, identique à celle faite par ESC. La version Dolby Vision n’aurait jamais été prévue en France et est réservée aux USA.

Les réponses sont très claires, mais légèrement ambigües et maladroites …. Ne masqueraient-elles pas un raté ? Une personne sur Facebook relate qu’à l’insertion de la nouvelle galette elle a eu la surprise de voir le message « de reprise de la lecture » (ou « Resume playback ») apparaitre, car celle-ci est en possession de l’édition de 2019, déjà visionnée,  cela signifie donc que les BD sont exactement les mêmes ; d’ailleurs en comparant les informations de sérigraphie on constate que les références sont quasi identiques : Steelbook (2024) : EU-11012-UHDSB/VFC18072 (SB pour SteelBook très certainement, c’est la seule différence) , version Amaray : EU-11012-UHD/VFC18072

Quand on sait, que bien souvent l’apport du DOLBY VISION est l’élément qui fait basculer le consommateur dans la mise à niveau d’une édition (l’upgrade), comprendre ‘rachat’…. c’est vraiment dommage d’avoir fait un tel choix pour la France, si ce dernier en est réellement un… Ce qui paraitrait complétement aberrant. Si ce n’est pas un choix, mais bien une erreur, l’éditeur et le distributeur mettront-ils en œuvre, conjointement, une procédure de remplacement face au mécontentement ? ….


Source : https://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=3622  (crédit photo : Guillaume U.)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *