Coffret Neon Genesis Evangelion (DYBEX) la déconvenue

3.5/5 - (8 votes)

Coffret Neon Genesis Evangelion (5413505331480) chez Dybex de gros problèmes !

Semaine dernière nous avons été alertés sur notre fil  X par différents posts relatant de nombreux problèmes avec le coffret Neon Genesis Evangelion édité par Dybex dont les premières livraisons ont eu lieu le 01/12/23

 

Des ratés de fabrication

Les images parlent d’elles-mêmes, elles montrent les ratés de fabrication de ce coffret (160€) qui apparemment aurait été mal conçu ; il pèserait ±3kg sur la balance :

Certains ont se sont retrouvés avec  2 certificats d’authenticité alors que d’autres n’ont même pas de numéro inscrit sur celui-ci. La dernière photo montre ce qui à la base était un pendentif…

L’éditeur est parfaitement informé du problème, puisque ce dernier à mis en place une procédure :

Bonjour,
Vous nous avez contactés afin d’obtenir notre assistance concernant votre coffret « Evangelion »,
affecté par des éléments non-conformes passés au travers du contrôle qualité de notre prestataire conditionnement.
Nous vous renouvelons nos excuses pour cette erreur inattendue.
Elle sera sanctionnée par un changement de prestataire, ce qui s’avère être notre seul recours commercial dans cette situation,
à laquelle nous n’avons jamais été confrontés auparavant.
Certains des éléments affectés doivent être imprimés à nouveau, car ils ont été épuisés lors de la fabrication.
Cela aura l’avantage de garantir, pour ces éléments, qu’ils seront parfaitement neufs.
Nous avons laissé passer un certain délai afin de permettre à tous les clients affectés de nous contacter,
avant de fixer les quantités à réimprimer, pour nous assurer que chacun pourra obtenir le ou les élément(s) de remplacement dont il a besoin.
Ne recevant désormais plus de nouvelles demandes d’assistance, nous nous préparons à lancer la fabrication des imprimés manquants. Les tirages concernés étant très faibles (moins de 100 pièces), nous espérons une fabrication rapide.
Dès que les divers éléments seront imprimés et livrés en nos dépôts, nous nous chargerons de les acheminer vers vous.
Vous recevrez à ce moment-là une communication préalable à l’expédition, qui vous permettra de modifier l’adresse d’expédition si besoin.
Durant cet intervalle, nous restons à votre disposition à sav-vpc@dybex.com pour toute éventualité.
Cordialement,
L’Equipe Dybex

Autre information de taille qui nous a été rapportée,  l’éditeur aurait également touché au master vidéo, celui-ci se démarquerait alors des autres « éditions » distribuées à travers le monde. Il laisserait ainsi apparaitre des problèmes de compression.

Un thread a été ouvert sur le forum (ce titre n’est présent qu’à titre de signalement, car cela ne concerne pas une défectuosité liée aux supports fournis) : Coffret Neon Genesis Evangelion (Éd. limitée à 499 ex.) [DYBEX,?] 2023 [5413505331480]

 

Si vous avez suivi la procédure, merci de nous faire suivre quelques photos des nouveaux éléments à la réception afin que nous puissions mettre à jour nos contenus.

(Merci à AnimeHD)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *