Stop à l’agressivité !

5/5 - (8 votes)

Stop à l’agressivité !

Nous avons eu des échos comme quoi certains éditeurs recevaient ces temps-ci des demandes de remplacement teintées d’une forte agressivité. Le plus grave, c’est que certaines personnes ont pu se procurer (par leurs propres moyens) des adresses e-mail nominatives et s’en servent pour faire leurs réclamations parfois elles aussi toutes aussi agressives et illégitimes.

Pour celles et ceux qui nous connaissent depuis le début de l’aventure et même avant, et c’était une erreur de jeunesse, il y a très longtemps nous avions partagé l’adresse e-mail (nominative) d’une personne responsable chez l’éditeur Gaumont, et ce,  sur différents supports ; celle-ci s’était donc retrouvée noyée immédiatement par de nombreux e-mails et nous avait donc demandé de retirer immédiatement ses coordonnées et avait demandé une conversation téléphonique afin de nous expliquer ses motivations.
Depuis nous sommes vigilants et ne mettons jamais à disposition quelconques adresses e-mail nominatives, que nous ne possédons pas d’ailleurs la plupart du temps ! Quand celles-ci sont postées sur nos supports par nos followers (car ceux-ci n’ont pas lu nos règles pourtant très claires) pensant bien faire, elles sont biffées le plus rapidement possible.

Tant bien même que nous ne soyons pas « mêlés » à ce problème qui est, il faut bien l’avouer, un véritable fléau à notre époque et qui concerne tous les supports modernes de communication, nous avons la responsabilité et le devoir de vous rappeler, chers lecteurs que vous devez rester courtois, modérer les propos rapportés dans vos demandes,  celle-ci doivent être légitimes et n’employer pour ces dernières que les adresses e-mail officielles qui sont mises à disposition par les éditeurs dans leurs procédures que nous rapportons généralement dans nos lignes.

Dites-vous bien que tout cela a tendance à braquer les professionnels.

Bluraydefectueux.com ne cautionne pas l’agressivité, les propos violents envers les professionnels de l’édition et les fabricants.

(illustration article: krakenimages, fr.freepik.com)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

2 réflexions sur “Stop à l’agressivité !

  • 21 décembre 2023 à 10 h 20 min
    Permalien

    oui mais , mais quand ils baratinent des mensonges pour absence de stocks, perte de droits, ET les écoulent par exemple en douce chez Noz !! abusif tout ça…..

    Répondre
    • 21 décembre 2023 à 11 h 37 min
      Permalien

      Oui, mais ça ne justifie pas certains comportements. D’ailleurs pour NOZ qui est le dernier « rempart avant la destruction », il n’est pas dit que ce sont les éditeurs qui envoient leurs vieux stocks chez eux. La perte de droits est quelque chose de bien réel.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *