ESCD va distribuer Studio Canal, Orange Studio et ARP
Studio Canal, Orange Studio et ARP bientôt distribués par ESC Distribution
C’est une information qui a son importance, le premier janvier 2024, ESCD va distribuer le catalogue des 3 éditeurs (ainsi qu’ Universal) dont il est question.
Effectivement, Dominique Masseran le président d’ESCD, qui à plus de 3 ans d’existence, donne une interview dans le Numéro de Multimédia à la une de ce mois-ci (N°306).
De la même manière, Universal Pictures nous a confié à partir du 1 er avril 2024 l’exploitation de l’intégralité de son catalogue en France, de la conception des produits à la distribution, en passant par le marketing. Nous leur apportons ainsi tout notre savoir-faire de distributeur mais également d’éditeur. Enfin, pour ce qui est de Studiocanal, Orange Studio et Arp, distribués jusqu’ici par Universal Pictures Vidéo qui arrête son activité fin mars 2024, nous prendrons uniquement en charge la distribution de leurs titres, et ce à compter du 1 er janvier 2024. Chacun d’entre eux reste en effet maître de ses éditions.
Et il ajoute, plus loin dans l’itw :
Pour mener à bien l’intégration de ces catalogues, nous avons renforcé nos équipes avec notamment le recrutement au pôle marketing de chefs de projets supplémentaires, de façon à avoir un chef de projets dédié à chaque studio. Nous avons également étoffé notre structure commerciale et financière, afin de renforcer notre efficacité commerciale. Pour ce qui est de la logistique, nous nous appuyons sur notre partenaire Media Logistique qui nous accompagne dans cette dynamique, et ce depuis le lancement de la structure
Souhaitons leur le meilleur.
MAJ du 17/02 : source MM N°307, Media Industry qui s’occupant de la logistique. Le Magazine demande à F. X. Juzdzewski (dirigeant) comment MI se prépare à l’arrivée de nouveaux catalogues :
Afin d’accueillir dans les meilleures conditions The Walt Disney Company, Studiocanal, Orange Studio et ARP le 1er janvier mais également Universal Pictures à partir du 1 er avril, nous avons procédé à une extension de notre entrepôt logistique à Dreux de 3 500 m 2 , portant ainsi la surface à plus de 10 000 m 2 . Aujourd’hui, nous sommes parfaitement opérationnels. En parallèle, nous avons poursuivi le développement de notre usine de Sainte Marguerite dans les Vosges avec l’acquisition de 5 000 m 2 supplémentaires, passant ainsi à plus de 18 000 m 2 la surface dédiée à la production et à la logistique. Des investissements qui vont nous permettre de mieux accompagner nos clients actuels et futurs.
Ping : Du mouvement à venir dans le monde de la distribution - BLURAYDEFECTUEUX.COM
En espérant qu’une refonte du site d’ESC fasse partie de ces objectifs de croissance. Ce dernier est d’un autre temps, tout comme les conditions de retour systématiquement à charge contre l’acheteur, quel que soit le motif (sans compter le délai absurde de remboursement), les moyens de paiement limités et le service client discutable en cas de problème (géré entièrement par une seule personne). Par la même occasion, Media Logistique devrait renforcer ses emballages.
Merci pour votre témoignage qui a le mérite d’être clair et précis et sans ambiguïtés.