L’Exorciste édition collector UHD/4K, y a-t-il un problème ?
L’Exorciste – Édition collector UHD/4K (5051888267011), y a-t-il un problème avec le BD 4K de la version cinéma ? Encore ??
C’est une sortie majeure de l’éditeur Warner qui était très attendue (le 11/10), et pourtant, certaines personnes semblent avoir un problème avec le Blu-ray UHD/4K de la version cinéma. Comme à l’habitude il convient de rester prudents sur l’origine du problème.
Explications et témoignages
Voir thread du titre : (L’) Exorciste (Édition collector) UHD/4K [WARNER,TECHNICOLOR][BD100:84.9] 2023 [5051888267011]
Nous avons été alertés par un membre du forum en ces termes :
L’Exorciste 4k coffret collector,. version cinéma . Blocage apparu au chapitre 18. 41min08. Image se fige puis un saut d’une dizaine de secondes. Cela bloque de nouveau quelques minutes plus tard
Test sur pioneer lx500 et Panasonic 9000gen2
Pas encore testé sur la ps5, ni la.version extended.
Suis je le seul?
Notre membre est en cours d’échange avec Warner.
MAJ du 25/10 : Notre membre a reçu un message de la part du SC Warner lui disant qu’un nouvel exemplaire du disque problématique allait lui être envoyé. Excellente nouvelle !
Nous avons donc partagé ce témoignage sur Facebook et avons pu obtenir les retours suivants :
Moi j’ai eu des soucis sur le 4k version cinéma sur au moins deux chapitres. Je suis passé avec la version longue et je n’ai pas eu de soucis.
et à précisé à notre demande, concernant le matériel, qu’il s’agit d’une platine Panasonic UB820
Un autre ajoute :
Je suis rassuré je suis pas tout seul …j’ai le même problème sur la version cinéma moi ça bloque par contre rien sur la director’s cut
et complète son témoignage avec les références de son matériel : « un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DP-UB9000EG1 et la même chose (comprendre ‘même problème’) sur mon lecteur Sony UBP-X700»
On peut également trouver ce témoignage :
j’ai essayé les deux versions jusqu’au timing indiqué et sur la scène indiquée. Seule la version ciné a un problème
Cela dit que cela soit sur le forum (avec tests approfondis et données techniques, merci à Clyde) où sur Facebook, on trouve des retours qui ne relatent absolument aucun problème !
Comme précisé en introduction de cet article, il convient donc de rester prudents quant à la cause de ce type de dysfonctionnement, nous n’avons pas d’outils assez évolués pour en déterminer l’origine réelle.
Mais avant toute chose, avant de tester à nouveau, pensez à essuyer délicatement votre disque, tant bien même qu’il paraisse immaculé.
MAJ du 22/10 : il y a mécontentement partagé quant au système de rangement choisi pour cette édition, car les disques sont empilés les uns sur les autres , il faut donc exercer une pression conséquente pour extraire ceux-ci. Un follower a même endommagé un disque (Photos Clyde et E.R) :
On trouve d’autres traces de dysfonctionnements, comme dans ce post Facebook.
bonjour,
merci pour votre article, j’avais l’intention d’acheter un lecteur 4k Panasonic soit le UB9000G1
soit le UB820 …. mais ça me refroidit ….
y a t il svp de nombreuses editions svp qui ont un problème avec ces lecteurs 4K Panasonic.
Je vais faire le test tres prochainement, sur le lecteur 4K Panasonic UB300 et vous tient au courant.
Merci à vous.
Cordialement,
Vincent
Bonjour, merci pour votre témoignage. Je ne pense pas que chez Panasonic un lecteur soit aussi incriminé que le X700 de chez SONY. Par contre vous pouvez rencontrer des problème avec la marque Panasonic (sur différents modèles) et certains Blu-ray de l’éditeur BQHL : voir ces articles : http://bluraydefectueux.com/tag/bqhl/
Bonjour,
Je possède un lecteur de salon Blu-ray 4K Panasonic DP-UB820. Je n’ai aucun souci concernant les deux versions. Par contre, je rencontre un problème sur le coffret de »IT »chapter 1 et 2, de chez Zavvi. Le disque 4k du premier opus reste bloqué dans la platine, impossible de le sortir, et cela, après avoir tout essayé. La seule façon de le récupérer est d’ouvrir le capot du lecteur, d’appuyer sur éjec et le plateau s’ouvre enfin. Je referme le capot, remets les visses en place et fais un test. Rebelote, le disque refuse de sortir. Je recommence le tout, l’éjection fonctionne parfaitement. Allô, il y a quelqu’un là dedans ! Après trois tentatives et ne pouvant toujours pas sortir le disque, j’ai décidé de ne pas revisser le capot. Je le referme simplement car, c’est lorsque les visses sont en place que le disque reste bloqué. Allez comprendre !
Pour l’instant, c’est le seul problème majeur que je rencontre avec ce lecteur et espérons que ce soit le dernier. On ne peut pas en dire autant de la marque LG, dont la platine refusait le passage de la troisième couche des BD UHD.
M.
Bonjour, un bien drôle de problème. Il semble que le BD « bloque » logiciellement la platine. J’imagine que vous avez déconnecté celle-ci du secteur puis l’avez rebranchée et à l’allumage tenté d’éjecter le disque (en insistant sur la touche EJECT) ?
Votre témoignage sera remonté sur le forum.
Bonjour,
Oui absolument, comme je l’ai précisé « après avoir tout essayé » mais, cela n’a rien donné. J’ai déjà eu ce cas de figure avec le lecteur LG BP736. Donc, c’est la première chose que j’ai effectuée, débranché et rebranché la prise du secteur. À part ce problème, je suis plus que content du lecteur Panasonic DP-UB820, la troisième couche de toutes mes BD-4K est lue sans anicroche. Du moins, pour l’instant… Lorque je vois les problèmes rencontrés par les consommateurs entre les lecteurs et les galettes, j’avoue que cela m’effraie un peu. Au total, j’ai trois lecteurs pour ma pièce de projection et deux pour ma chambre. Ce n’est pas par choix mais, d’un lecteur à l’autre les problèmes ne sont pas les mêmes. Il faudrait que je développe le sujet mais, je pense que ce n’est peut-être pas la bonne section pour ça, non ?
Je suis nouveau ici, et j’avoue que les blogs, forums, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Même si je trouve leur côté utile, comme le vôtre, je n’aime pas trop leur côté social network ou tout le monde déverse ce qui lui passe par la tête. Ça finit par ressembler à une salade russe.
M.
Bonjour, j’ai moi même été confronté, il y a quelques jours de cela, à un blocage sur « Oppenheimer » UHD/4K (sur X800M2, SONY), j’ai juste redémarré la platine sorti et rentré le plateau, sans toucher au disque. J’ai pu donc lire le passage incriminé sans problème (je suppose que c’est au 2e changement de couche). Si vous voulez vous exprimer plus dans le détail, ce n’est effectivement pas le bon endroit, le bon étant le forum (dernière rempart avant les réseaux sociaux). Pour vous inscrire.