Procédure Universal ‘Les dents de la mer’ The Film Vault

4.8/5 - (5 votes)

La procédure mise en place par Universal pour obtenir les disques de remplacement « Les dents de la mer » The Film Vault – 5053083263980

Rappel du problème : Les dents de la mer (The Film Vault) erreur de disques


MAJ du 07/11 : Universal commence à répondre :

Cher Client,
Tout d’abord, nous vous remercions pour votre achat et nous vous présentons nos excuses pour les mauvais disques inséré dans votre édition collector des Dents de la Mer.
Nous sommes en train de procéder à l’envoi des bons disques, vous le recevrez donc très prochainement chez vous.
Malgré le contretemps, nous espérons que vous passerez un bon moment de cinéma !
L’Équipe Universal

Cela dit attention avec les coffrets qui refont leur apparition sur les sites marchands et où certains ont pu voir leur commande annulée puis être notifiés à postériori du réassort, car un membre de BRDEF se retrouve avec un prétendument nouveau coffret qui contient encore les BD de « Jaws 2 » !

MAJ du 10/11 : Les demandeurs commencent à recevoir les bons disques, et correctement sérigraphiés :

Les dents de la mer the film vault UHD 4K disques de remplacementPhoto A.A. Facebook.


La procédure

Universal a mis en place une adresse e-mail dédiée : lesdentsdelamer4k.editionthevault23@nbcuni.com

Adresse e-mail testée et fonctionnelle sans retour de « non livraison du courriel »

Il suffit de joindre à votre demande ces éléments :

  • nom
  • prénom
  • Adresse postale
  • Scan de la preuve d’achat

À réception du message et après validation de la demande, Universal expédiera directement au consommateur les bons disques. (pour rappel : un BD + un BD UHD/4K)

Source : FB/FNAC.

Les dents de la mer The Vault procédure FNAC

 

Apparemment il n’est pas nécessaire de renvoyer les disques de « Jaws 2 », le consommateur peut les garder, ce qui est une bonne nouvelle ! Bonne procédure !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

21 réflexions sur “Procédure Universal ‘Les dents de la mer’ The Film Vault

  • Ping : Les dents de la mer (The Film Vault) erreur de disques - BLURAYDEFECTUEUX.COM

  • 9 octobre 2023 à 0 h 00 min
    Permalien

    Merci beaucoup pour l’info, e-mail envoyé à l’instant.

    Répondre
  • 26 octobre 2023 à 20 h 20 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai envoyé ma réclamation des disques les 15 octobre. Je n’ai pas eu d’accusé de lecture, aucune réponse en retour et toujours rien dans la boîte aux lettres. Avez-vous des retours positifs d’autres personnes. Je vous remercie.

    Mario.

    Répondre
    • 26 octobre 2023 à 22 h 52 min
      Permalien

      Bonsoir,
      Idem pour toutes les personnes à qui nous avons posé la question. Aucune réponse de la part de l’éditeur. Aucun retour « positif » de qui ce soit jusqu’à présent.

      Répondre
    • 28 octobre 2023 à 16 h 47 min
      Permalien

      Bonjour.
      Pareil pour moi. Aucun mail de confirmation suite à l’envoi de mon mail. Aucun retour, aucune nouvelle, rien… bon, je suis pas hyper pressé mais quand même, ça serait bien que les blu-rays de remplacement n’arrivent pas dans trois mois, par principe.

      Répondre
  • 29 octobre 2023 à 23 h 36 min
    Permalien

    Bonjour,

    Peut-être que les disques pour le coffret The vault n’ont jamais été réalisés. Et qu’entre la gravure et la sérigraphie, il faut du temps. Étant donné qu’il n’y a que les éditions françaises concernées, ça devrait être assez rapide. Faisons preuve de patience… Cela dit, la mienne a ses limites. Si je n’ai rien d’ici fin 2023, je n’hésiterai pas à me retourner vers une association de consommateurs ou je ferai appel à un médiateur de la consommation.

    Mario.

    Répondre
    • 30 octobre 2023 à 5 h 18 min
      Permalien

      Bonjour, j’aurais quand même du mal à croire qu’ils n’aient jamais pressé/fabriqué les ≈4000 Blu-ray d’autant plus que ces Blu-ray doivent avoir une sérigraphie propre à cette édition. Oui, il faut être patient. Si jamais vous avez du nouveau ou autre, tenez-nous au courant. Merci.

      Répondre
  • 31 octobre 2023 à 23 h 04 min
    Permalien

    Bonjour,

    Oui absolument, je n’y manquerai pas.
    Par contre, vous dites que vous avez du mal à croire que la fabrication des 4000 blu ray n’ait pas eu lieu. Je parlais de ceux créés, ou pas, pour la France. D’ailleurs, le nombre est de combien par territoire, le savez-vous ?

    En tout cas, s’ils ont vu le jour… Eh bien, encore une fois, il faut vraiment être débile pour commettre ce genre d’erreur. La ou les personnes sont des incultes du septième art !

    Mario.

    Répondre
    • 1 novembre 2023 à 5 h 52 min
      Permalien

      Bonjour, je parlais bien des BD fabriqués exclusivement pour ce coffret. Malheureusement, nous ne connaissons pas le nombre par territoire (autant que de coffret numérotés ?). Idem pour l’erreur, mais elle est forcément humaine et mécanisée. Par contre là encore on ne sait pas où a été « assemblé » le coffret, est-ce qu’il l’a été chez le presseur ou alors dans une entité tierce. Généralement les fabricants de disques sont capables d’authorer, presser (avec toutes les étapes que cela implique), sérigraphier, packager et s’occuper de la logistique. Ce titre a certainement été pressé par Vantiva (Technicolor).

      Pour rappel, il y avait eu un problème de mep avec le livret de l’édition 45e anniversaire des « dents de la mer » toujours : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=1582

      Répondre
    • 7 novembre 2023 à 19 h 30 min
      Permalien

      Bonjour, vous devriez avoir une réponse de la part d’Universal, effectivement l’éditeur a commencé à répondre aux demandes dès aujourd’hui.

      Répondre
      • 8 novembre 2023 à 15 h 19 min
        Permalien

        Je confirme, e-mail reçu à l’instant disant :
        « Cher Client,
        Tout d’abord, nous vous remercions pour votre achat et nous vous présentons nos excuses pour les mauvais disques insérés dans votre édition collector des Dents de la Mer.
        Nous sommes en train de procéder à l’envoi des bons disques, vous les recevrez donc très prochainement chez vous.
        Malgré le contretemps, nous espérons que vous passerez un bon moment de cinéma !
        L’Equipe Universal »

        Répondre
  • 14 novembre 2023 à 19 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai envoyé trois messages mais, aucune réponse et aucun accusé de lecture. Je vois que certains ont reçu leurs disques mais cela ne me rassure pas pour autant. Est-ce que quelqu’un est dans la même situation, à savoir, silence total. Je vous remercie.

    M.

    Répondre
    • 14 novembre 2023 à 20 h 18 min
      Permalien

      Bonsoir,
      On voit des gens qui partagent leur réception (les 2 BD + 1 livret, qui était déjà présent dans une édition précédente mais qui avait eu un problème de pagination. Bien évidemment celui fourni est correctement paginé) ici et là sur les réseaux sociaux mais pas de « commentaires » allant dans ce sens, les envois ne sont pas tous en même temps. Le « silence » total concerne plus le programme de remplacement de Carlotta (CUC Massacre à la tronçonneuse).

      Soyez patient !

      Répondre
  • 16 novembre 2023 à 13 h 21 min
    Permalien

    Bonjour,

    Je vous remercie pour le partage.
    J’ai bien reçu une réponse du studio, me voilà rassuré.

    M.

    Répondre
  • 20 novembre 2023 à 22 h 40 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai bien reçu les deux disques ce jour mais, pas de livret. J’aurais bien aimé l’avoir car, j’ai acheté Jaws UHD 4k édition Amaray sur Amazon UK avec le livret en anglais. Même si je suis content d’avoir pu finaliser mon coffret The Vault, je me sens un peu lésé sur ce coup-là.

    M.

    Répondre
    • 21 novembre 2023 à 15 h 37 min
      Permalien

      Bonjour, merci pour votre retour. Nous ne savons pas sur quoi s’est basé l’éditeur pour distribuer ce fameux livret. Il semble que cela soit +/- aléatoire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *