Massacre à la tronçonneuse UHD 4K, le retour de Carlotta
Le message officiel de Carlotta, concernant le Blu-ray UHD 4K du CUC (Coffret Ultra Collector) de Massacre à la tronçonneuse
C’est un message ou une forme de communiqué que certains ont reçu de la part de l’éditeur Carlotta et qui a été également posté par celui-ci dans les commentaires de notre précédent article sur ce qui semblait devenir le #TexasChainsawGATE. Les choses se précisent un peu…
Le communiqué
Voici l’intégralité du message de Carlotta :
Bonjour,
Dès que nous avons eu connaissance, il y a quelques jours, d’un bug sur certains disques UHD du CUC de MALT, nous avons œuvré pour trouver d’où viendrait le problème.
Nous avons testé de nombreux disques UHD (issus du CUC ou de l’individuel) sur le plus de platines possible, avons contacté nos prestataires pour essayer de comprendre.
Il y a des disques qui fonctionnent bien et d’autres pas, cela pouvant dépendre aussi de la sensibilité plus ou moins forte de la platine 4K.
On est bien d’accord : tout disque doit fonctionner sur toutes platines. Mais au vu des commentaires lus à droite à gauche, le support UHD 4K est très sensible et certaines platines ne lisent malheureusement pas tous les disques.
Au vu de tous les tests et vérifications (pas de problème d’authoring, check discs vérifiés à maintes reprises), nous en avons déduit qu’il y avait un souci au niveau du pressage. Nous avons contacté notre prestataire, qui fait tous les tests de son côté, ne trouvant pas de problème à ce jour. Nous lui avons envoyé les quelques disques UHD qui ne fonctionnaient pas après les avoir testés, et nous attendons un compte rendu précis de sa part dans les prochains jours.
Il semble qu’une série de disque aurait un problème de pressage, certainement lié à la double couche.
Heureusement, il ne s’agirait pas de toute la production réalisée, et ne concernerait qu’une partie des CUC. Pas les individuels UHD.
Nous ne sommes pas dans la mesure de connaître la quantité concernée. Nous travaillons avec des prestataires sérieux et fiables, chez qui, malheureusement, peuvent survenir des bugs…
Nous prenons le plus grand soin de toute la chaine de fabrication, pour éviter des soucis comme cela, d’autant plus sur notre CUC #25, spécial 25 ans de Carlotta, et toute la plus grande attention est portée par les équipes de Carlotta sur la réalisation de toutes nos éditions vidéo.
Evidemment, les disques défectueux seront remplacés par un nouveau pressage.
Nous attendons à l’heure actuelle, tous les retours et explications, et nous vous tiendrons au courant le plus vite possible de la procédure à suivre.
L’équipe de Carlotta Films
J’attends mon exemplaire du CUC #25 de Massacre envoyé par la FNAC d’ici quelques jours… et du coup j’espère que le disque 4K passera sans problème sur mon lecteur LG. À quel moment (ou chapitre) du film ce but a été constaté ?
C’est indiqué dans l’article précédent : aux alentours de 45min (chapitre 5).
Une précision, comme certains ont pu le faire remarquer : il y a possiblement 2 fabrications, 1 pour le CUC (Coffret Ultra Collector) avec une sérigraphie unie pour les disques et une autre fabrication pour l’édition standard, avec une sérigraphie des BD reprenant la thématique ou l’illustration du titre.
Je viens de recevoir mon 4k de « Massacre à la tronçonneuse », j’ai acheté juste la version avec le disque 4k et le disque blu-ray de bonus, j’ai un problème qui survient souvent au moment des cut, tout au long ( souvent… pas toujours ) à chaque changement de plan au moment du cut j’ai une augmentation du bruit sur les côtés de l’image, c’est rapide ça ne dure qu’une ou deux images, hélas c’est très gênant en visionnage, c’est dommage car je trouve l’ensemble de la masterisation 4k bien faite, connaissez-vous ce problème ? ais-je mal réglé ma télé ? mon lecteur ? j’ai ce bruit qu’avec ce 4k de « Massacre à la tronçonneuse » ! j’ai beau tester pleins de réglages, netteté de la télé à zero etc , le problème est toujours présent !
Merci pour votre témoignage. Nous allons reporter votre témoignage sur le forum. Il faudrait voir si vous pouvez figer « le problème » c’est qu’il est présent sur le disque, si vous ne pouvez pas, c’est lié à ‘autre chose’. Une photo du phénomène serait la bienvenue.
Bonsoir, merci beaucoup pour avoir poster mon message. Qu’entendez vous par « figer le problème » ? Pour la photo je vais faire mon possible…
Mettre en pause l’image au moment où le phénomène se produit, afin qu’on puisse avoir une idée de ce qu’il se passe.