Un problème avec le BD UHD 4K de Massacre à la tronçonneuse (Carlotta) ?

4.2/5 - (5 votes)

Y a-t-il un problème avec certains exemplaires du Blu-ray UHD 4K de « Massacre à la tronçonneuse » édité chez Carlotta ?

« Massacre à la tronçonneuse » a été réédité chez Carlotta dans une édition Ultra Collector (#25) UHD/4K (3545020084724) ainsi qu’en édition unitaire sur le même support. La date de sortie est programmée pour le 19 septembre, mais certains BD UHD/4K pourraient souffrir d’un problème…

 

Une vidéo Youtube

C’est une vidéo publiée par ‘Mr Paradise’ qui laisse entrevoir un problème à 45 min environ ( à partir du chapitre 5)  :

Nous lui avons posé plusieurs questions :

Qu’as tu comme platine ? Le BD 4K de cette édition est un BD66 (2 couches) ou un BD 100 (3 couches) ? (BD 66 : 2 anneaux d’information autour du centre, numéros de matrice) BD 100 : 3 anneaux d’information – numéros de matrice).

Voici sa réponse :

Salut, j’ai une Samsung… Le modèle j’en sais rien…. D’après ce que je peux voir pour les anneaux il y en a deux. Ça a aussi été testé sur une xbox série X et ça marche pas

 

Comme celui-ci le dit dans sa vidéo, d’après ce qu’il aurait pu lire sur un groupe Facebook : d’autres personnes auraient le même souci,

 

Un potentiel problème de pressage ?

Il pourrait effectivement s’agir d’un problème de pressage, qui pourrait ne concerner (comme cela peut arriver dans cette industrie) qu’un certain nombre d’exemplaires, ou un lot (batch).

Cette vidéo d’un autre youtubeur montre qu’il n’a aucun souci avec ce BD contrairement à Mr Paradise :

Mais dans les commentaires de cette vidéo, on trouve par exemple quelqu’un qui a le même problème que le précédent youtubeur :

 

Sur ma platine Sony x800 et ma ps5 le disque buggue…

Une personne lui demande si c’est au même endroit :

Oui au même endroit : impossible de passer du chapitre 4 au chapitre 5.

 

Bien évidemment, là encore, il convient d’être prudents,  les comportements erratiques qui peuvent survenir avec certains BD et BD UHD/4K sont parfois liés au lecteur (le degré d’usure de certains éléments de l’OPU, etc.) , voir même propre à certains modèles (SONY UBP-X700 par exemple) sortis de leur emballage, comprendre neufs ! Ainsi, sans une analyse informatique poussée, ou un retour de l’éditeur il est difficile de statuer

Cela dit, ce problème n’est pas sans rappeler un cas  identique (et ‘douloureux’) dans l’édition UHD/4K, celui de La Piscine Édition Collector UHD 4K / 3475001059147


MAJ : L’éditeur Carlotta a répondu à plusieurs clients la chose suivante :

Bonjour, à ce jour, le 4K de Massacre à la tronçonneuse n’est pas défectueux. Nous vous invitons à mettre à jour votre lecteur 4K. Nous effectuons des tests de notre côté, mais pour le moment tous les disques testés fonctionnent parfaitement

Ajoutons qu’un membre de BRDEF rencontre le même problème mais pas à l’exact même timing
Un autre dans un groupe Facebook, explique qu’il a deux exemplaires de ce titre, et que le problème est identique pour les deux sur sa platine Panasonic.

Souhaitons que Carlotta réagisse, en confirmant ou non ce potentiel problème ! C’est une édition très attendue, du moins pour ceux qui ne l’ont pas encore en leur possession. Avez-vous été confronté à un problème identique avec ce titre ?

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

10 réflexions sur “Un problème avec le BD UHD 4K de Massacre à la tronçonneuse (Carlotta) ?

  • 13 septembre 2023 à 10 h 42 min
    Permalien

    Bonjour,
    Dès que nous avons eu connaissance, il y a quelques jours, d’un bug sur certains disques UHD du CUC de MALT, nous avons œuvré pour trouver d’où viendrait le problème.

    Nous avons testé de nombreux disques UHD (issus du CUC ou de l’individuel) sur le plus de platines possible, avons contacté nos prestataires pour essayer de comprendre.

    Il y a des disques qui fonctionnent bien et d’autres pas, cela pouvant dépendre aussi de la sensibilité plus ou moins forte de la platine 4K.
    On est bien d’accord : tout disque doit fonctionner sur toutes platines. Mais au vu des commentaires lus à droite à gauche, le support UHD 4K est très sensible et certaines platines ne lisent malheureusement pas tous les disques.

    Au vu de tous les tests et vérifications (pas de problème d’authoring, check discs vérifiés à maintes reprises), nous en avons déduit qu’il y avait un souci au niveau du pressage. Nous avons contacté notre prestataire, qui fait tous les tests de son côté, ne trouvant pas de problème à ce jour. Nous lui avons envoyé les quelques disques UHD qui ne fonctionnaient pas après les avoir testés, et nous attendons un compte rendu précis de sa part dans les prochains jours.

    Il semble qu’une série de disque aurait un problème de pressage, certainement lié à la double couche.
    Heureusement, il ne s’agirait pas de toute la production réalisée, et ne concernerait qu’une partie des CUC. Pas les individuels UHD.

    Nous ne sommes pas dans la mesure de connaître la quantité concernée. Nous travaillons avec des prestataires sérieux et fiables, chez qui, malheureusement, peuvent survenir des bugs…
    Nous prenons le plus grand soin de toute la chaine de fabrication, pour éviter des soucis comme cela, d’autant plus sur notre CUC #25, spécial 25 ans de Carlotta, et toute la plus grande attention est portée par les équipes de Carlotta sur la réalisation de toutes nos éditions vidéo.

    Evidemment, les disques défectueux seront remplacés par un nouveau pressage.

    Nous attendons à l’heure actuelle, tous les retours et explications, et nous vous tiendrons au courant le plus vite possible de la procédure à suivre.

    L’équipe de Carlotta Films

    Répondre
  • Ping : Massacre à la tronçonneuse UHD 4K, le retour de Carlotta - BLURAYDEFECTUEUX.COM

  • 19 septembre 2023 à 7 h 22 min
    Permalien

    Une précision, comme certains ont pu le faire remarquer : il y a possiblement 2 fabrications, 1 pour le CUC (Coffret Ultra Collector) avec une sérigraphie unie pour les disques et une autre fabrication pour l’édition standard, avec une sérigraphie des BD reprenant la thématique ou l’illustration du titre.

    Répondre
  • 21 septembre 2023 à 16 h 14 min
    Permalien

    Bonjour,

    j’ai reçu mon Coffret Ultra Collector hier, commandé chez Amazon France.
    Je suis également « touché » : la lecture déconne à partir de 38 minutes environ : gros carrés de couleur au positionnement aléatoire, freezes…
    Au déballage j’avais constaté des traces de doigt sur le disque, certainement apparues lors de l’insertion du disque dans le livre pendant la phase d’emballage, mais après un nettoyage précautionneux à la micro-fibre, rien de mieux.
    Lecteur utilisé : Panasonic DP-UB820 . Il s’agit du premier disque UHD posant problème sur ce matériel.

    Répondre
    • 21 septembre 2023 à 16 h 51 min
      Permalien

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Nous allons le répercuter sur le forum. Si une procédure est mise en place vous en serez informé par l’intermédiaire de notre blog.

      Répondre
  • Ping : Programme de remplacement Carlotta Massacre à la tronçonneuse UHD/4K - BLURAYDEFECTUEUX.COM

  • 27 septembre 2023 à 23 h 37 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai aussi le même soucis avec le CUC UHD que je lis sur une PS5. Entre les chapitres 4 et 5. J’ai arrêté la lecture , sortie le disque et il est nickel , pas une seule trace. je l’ai remis en lecture et même problème au même endroit. A noter que c’est la première fois que cela m’arrive avec un film.

    Répondre
  • Ping : L'Exorciste édition collector UHD/4K, y a-t-il un problème ? - BLURAYDEFECTUEUX.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *