Men In Black 4K/UHD Édition Steelbook, avez-vous demandé le remplacement ?

5/5 - (4 votes)

Remplacement du Blu-ray UHD/4K de « Men In Black » (Édition Steelbook du 25e anniversaire – 3333298301977)

C’est une information ou plutôt une procédure qui nous avait échappé. Cette dernière est datée d’un an environ, mais peut-être qu’il n’est pas encore trop tard pour celles et ceux qui n’en auraient pas encore eu connaissance. Elle pourrait s’avérer utile surtout en cas d’achat d’occasion !

 

Un message par e-mail

Nous avons reçu un e-mail d’une personne  signalant quelques Blu-ray défectueux, dont un qui n’a jamais été signalé « Men In Black » en Blu-ray, sans aucune autre précision (symptômes, EAN etc.). Après une brève recherche sur Amazon à la recherche d’un ou plusieurs témoignages qui auraient pu confirmer la défectuosité, nous sommes tombés sur ce message  :

Annoncé comme remastérisé Dolby Vision avec nouveaux bonus, l’éditeur pour la France (ESC) a en fait « recyclé » dans ces boîtiers les anciens disques 4K… Est-ce accidentel ou voulu ?… En tout cas, les acheteurs qui s’en sont rendu compte ont entamé une procédure d’échanges… Mais vu que le défaut n’a pas été officiellement reconnu, attention à ce que vous achetez !…

À noter qu’Amazon mélange tous  les commentaires pour différentes éditions d’un même film, ce qui est parfois, voir souvent problématique !

Ce commentaire était trop intrigant pour stopper nos recherches…

 

L’Édition concernée et le problème

Men in Black UHD 4K Edition Steelbook 25e anniveraiire

Vous l’avez compris c’est cette édition qui est concernée, Édition Steelbook 25ème anniversaire.

Le problème n’est naturellement pas une défectuosité au sens où nous l’entendons, mais plutôt une édition qui n’a pas été ‘upgradée’ comme promis (utilisation d’un nouveau master, Dolby Vision). C’est le master des éditions précédentes qui aurait servi pour cette édition. D’ailleurs un membre de Blusteel (forum spécialisé) n’avait pas tardé à joindre, le 25/07/22, le distributeur ESC Distribution/Éditions, qui a réagi et confirmait la méprise :

 

Bonjour,
Mon collègue vient de vérifier, et en effet il y a un problème, SONY a pressé le précédent master.
Une procédure d’échange est mise en place depuis …. 2 minutes suite à votre message et à la vérification de mon collègue. […]

 

La procédure

Elle émane toujours de Blusteel, il s’agit de la suite du message précédent :

[…]
Je vous invite à contacter mon collègue à l’adresse email mibsonypictures@gmail.com pour lui demander le disque de remplacement. Merci d’envoyer une photo de votre édition ainsi que vos coordonnées postales complètes (prénom, nom, numéro de rue, rue, code postal, ville, et numéro de téléphone).
Les disques UHD de remplacement devraient être prêts la semaine prochaine et seront rapidement envoyés après réception à nos bureaux.
Bonne journée,
Bien Amicalement,
Gilles
ESC EDITIONS
Edition & Distribution de programmes audiovisuels
37 rue de Saint Pétersbourg
75008 Paris

 

Il est dommage que cette procédure n’ait été véhiculée (d’après Google) qu’à « bas bruit »  sur les sites Blusteel et Steelbookpro. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si celle-ci est encore d’actualité ; mais si vous êtes concerné merci de nous dire ce qu’il en est dans les commentaires ou sur le forum dans le thread dédié à ce titre.


MAj du 02/09 : Un membre du staff a commandé ce titre sur Amazon, le disque reçu n’est pas corrigé, il est identique aux éditions précédentes, voir analyses et explications.
L’Éditeur procède toujours au remplacement, voir le suivi de cas lié. L’adresse Gmail n’est plus forcément relevée, il faudra donc contacter l’éditeur sur son e-mail de contact.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Une réflexion sur “Men In Black 4K/UHD Édition Steelbook, avez-vous demandé le remplacement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *