Restructuration de l’index des Blu-ray défectueux et mise à jour de celui-ci

La restructuration de l’index des Blu-ray défectueux est terminée, l’index a été également mis à jour et corrigé

 

L’index ne sera dorénavant présent qu’à un seul endroit du site: sur le blog,  contrairement à avant où il était présent sur le blog et le forum. La raison est simple, un seul message du forum (en configuration initiale) ne pouvait plus contenir d’autres titres, la limite de caractères étant dépassée ; nous avons exclu le fait d’augmenter la capacité en nombre de caractères d’un message du forum. 

 

Restructuration ?

La « restructuration » consistait à reprendre la syntaxe (chaîne de traçabilité) habituelle, celle que nous utilisons habituellement dans le titrage des threads relatifs aux différents titres présents sur le forum et qui ont en plus le droit à une indexation. Le choix a été fait de ne pas « surcharger » la lecture avec la présence des codes-barres. Pour rappel et typiquement cette syntaxe/chaîne de traçabilité est la suivante:

'titre'+[ÉDITEUR,PRESSEUR]+[BDcapa:Volume]+ANNÉE+[EAN-13/UPC-A]

Bien évidemment des corrections ont été apportées à certains titres (typiquement: presseur ou année).

Les lignes sont numérotées et nous avons ajouté un accès rapide aux différentes lettres, puisque le tri est alphabétique et ça, ça ne change pas !

Les explications sur la méthodologie et le processus d’indexation se retrouvent sur une page séparée dont le lien est donné dans l’index.

Important: Le tri en fonction des éditeurs (qui lui n’est présent que sur le forum) va faire lui aussi l’objet d’une restructuration du même acabit. Celui-ci pour le moment n’est pas à jour, et est encore basé sur le modèle de la précédente indexation et sans les nouveaux ajouts.

 

La mise à jour

Cette mise à jour qui correspond à +80 titres supplémentaires (515 titres) a été arrêtée à ce jour. Les deux derniers titres ayant fait leur entrée sont les suivants

À la découverte de l’index

Ça se passe ici: Index des Blu-ray défectueux

À noter: l’ancienne page est toujours active mais propose un lien redirigeant vers la nouvelle qui recueille le nouvel index ;  n’ayant pas changé le slug (liste-des-blu-ray-defectueux) de l’ancienne URL mais préféré à cela la création d’une nouvelle page le temps de la transition et maintenant de manière définitive.

Les titres qui seront nouvellement signalés à partir de la date d’aujourd’hui (date de rédaction de l’article) et possiblement indexables seront donc ajoutés lors de la prochaine phase d’indexation.

(illustration article: nakaridore, fr.freepik.com)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Une réflexion sur “Restructuration de l’index des Blu-ray défectueux et mise à jour de celui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *