LeakID, des robots souvent présents !
Les robots de LeakID sont souvent présents sur Bluraydefectueux.com
Depuis environ 1 an nous avons constaté la présence journalière des robots de cette société… Souvent le matin et tôt.
Après vérifications de nos analytics il s’avère que cette compagnie opère depuis 2 plages d’adresses IP, dont l’hébergement appartient à OVH :
Dans quel domaine opère cette société
Nous détectons et désindexons 99,8% des copies piratées. Partout, en permanence.
Rien que ça !
LeakID est une société fondée par un certain M. Lemaire. Les clients de la société LeakID missionnent celle-ci afin que ses robots parcourent le web et ciblent certains sites afin de désindexer quasi immédiatement de Google (ou autres moteurs) des résultats de recherche (émission de signalements DMCA: Digital Millennium Copyright Act), et principalement pour du streaming illégal, contenu illégal sur Youtube, pour des liens directs vers des fichiers ‘torrent’ (par exemple) ou streaming etc… Émettre également des avertissements à l’encontre des « pirates ». Cette société gravite autour de tout ce qui a attrait aux notions de piratage et d’ayants droits sur la toile.
LeakID est plus ou moins connu des éditeurs de site web (à moins de recevoir un « avertissement » ?), mais on trouve cela dit pas mal d’informations à son sujet dont un ancien article de Korben où il est dit notamment que LeakID a été créé en 2007 et qu’en 2009 (lors de la rédaction de l’article en question) la société comptait parmi ses clients: l’ALPA, Canal plus, Disney, EMI, Gaumont, Microsoft, Sevensept, Sony, TF1, Universal, Warner.
Pourquoi BRDEF ?
Après quelques recherches (toujours l’an dernier) nous nous sommes aperçus qu’un lien menant au thread d’un titre présent sur le forum avait été posté sur la « fiche » de présentation d’un titre sur un obscure site de téléchargement (dont les 3 premières lettres du nom sont « ygg »)…. C’est donc certainement un point d’entrée. Mais pas que, car la technologie mise en place par LeakID fonctionne très certainement à base de « mots clés »: beaucoup de titres de films sont cités sur BRDEF… On comprend dès lors l’intérêt des robots à parcourir le site surtout si les éditeurs cités ci-dessus sont toujours clients de cette société !
En conclusion
Nous restons vigilants quant à nos contenus !
Ainsi, il est tout simplement demandé à nos membres de ne pas poster des liens vers des fichiers « illégaux » afin d’éviter la désindexation de certains résultats. Mais également de ne pas poster des liens sur des sites de « piratage », liens qui mèneraient à de quelconques ressources situées sur BRDEF. C’est aussi simple que ça !
Nous pouvons dire à M. Lemaire de LeakID que ses robots ne trouveront rien sur Bluraydefectueux.com !