La Piscine UHD/4K, la noyade !

♫♪♫♪ J’ai touché le fond de la piscine… ♫♪♫♪

Aaavec mon p’tit blu-ray 4k … taadi-dadi-dadaaa…

La déception

Le jeune homme (en image d’illustration) aux fausses allures d’Harry Potter, est extrêmement déçu car il a pu lire nos articles sur le sujet et les retours de notre membre sur le forum. Il ne reste qu’à ce jeune homme cette bouée de sauvetage avant de risquer la noyade, suite à ce « naufrage » !

Effectivement Point de dénouement (En référence à l’article précédent) malheureusement ; mais c’était à prévoir ! D’ailleurs peu de personnes étaient convaincues par l’explication donnée par M6 (que nous donnons à nouveau plus loin dans cet article).

Le remplacement par l’éditeur

Notre membre a ainsi pu recevoir 2 exemplaires de la part de l’éditeur très rapidement. (Il avait donc en sa possession deux exemplaires de ce titre, tous les deux défectueux)

Surprise ! Ces deux titres de remplacement sont deux exemplaires complets, packagés, cela sonne dans un premier temps comme une bonne nouvelle, mais quand on a l’habitude des échanges avec les éditeurs on se rend compte que c’est parfois mauvais signe, car cela peut signifier: édition identique. Habituellement les éditeurs préviennent (différents éléments peuvent le déterminer) quand il y a eu un re-pressage, cela prend du temps (mais jusqu’à preuve du contraire,  la situation « covidienne »+ télétravail etc. tant mise en avant par l’éditeur dans ses réponses, et on veut bien le croire, n’aura certainement pas permis cela), et renvoient donc des exemplaires complets ou alors le plus souvent des disques « unitaires » issus d’un nouveau batch (lot) ou alors peut-être prélevés en production avant mise en packaging… Puisque l’origine du problème était selon M6: l’incrimination du support du disque (la pince), et l’extraction de celui-ci qui pourrait donc occasionner une torsion du disque occasionnant ainsi une cassure dans le Blu-ray UHD/4K (comprendre brisure dans le  sandwich de couches).

Renvoyer le produit ainsi conditionné va-t-il changer quelque chose ? C’était la « grande » question qui animait le thread dédié et nos réseaux sociaux ces derniers jours.

verdict

Bien évidemment, et après tests  notre membre se retrouve donc avec deux nouveaux exemplaires défectueux aux mêmes endroits que ceux des exemplaires d’origines !

Bon et bien c’est ce que je craignais. Les deux bloquent également au chapitre 5… Super, je me retrouve avec 4 coffrets
Plus qu’à leur écrire de nouveau.

Il ajoute la chose suivante en réponse à une demande,

Pour moi les 4 bloquent au chapitre 5. Je regarderai précisément au niveau du timing

Que l’on croit ou non en l’explication donnée par l’éditeur, manifestement ces rondelles sont toujours touchées par le même défaut….

  • MAJ 17/06: Notre membre, suite à une nouvelle demande,  a reçu une nouvelle réponse de l’éditeur ; ainsi celui-ci lui envoie 4 nouveaux disques, mais qui cette fois-ci, et la précision a son importance, car ils sont décrits par l’éditeur en « produits non finis« , comprendre sans packaging…. (en espérant qu’ils ont été prélevés en production ou logistique/stocks et non pas retirés par de leur packaging par l’éditeur avant envoi…) Nous serons fixés très prochainement !

Ajoutons de nouveau que, suite à une demande initiée sur  les réseaux sociaux, le CM de la page Facebook d’M6 nous avait demandé de prendre contact avec une autre personne du groupe, qui, à ce jour, ne nous a toujours pas répondu… Avec ou sans bouée nous restons sur le pont. Affaire à suivre…

Pull Marine

(illustration article: kues, fr.freepik.com)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *