Pressages SONY DADC et éditeurs Europacorp, M6 Vidéo, Wild Side, les pistes d’identification

Le monde de l’occasion

Nous le savons, nous sommes beaucoup à fréquenter les magasins d’occasion.. et si c’était une autre solution ? Nous avons donc tenté l’expérience la semaine dernière, et avons pu nous procurer « Doomsday » et  » Mr & Mrs Smith » en pressages SONY DADC parfaitement sains (testés  en scan VSO Inspector) à des prix très modiques ne dépassant pas 3.9€ pour l’un et 2.9€ pour l’autre…. Cette solution est une solution que nous déconseillons toujours pour d’autres couples « éditeur/presseur », mais dans ce cas là il faut l’avouer elle est pratique et peu coûteuse. Mais attention cette méthode de remplacement ne peut être pratiquée qu’avec la coopération du vendeur lors de votre passage en caisse… il va falloir lui demander de pouvoir examiner le disque (avec ou sans loupe si vous n’en embarquez  pas une avec vous lors de vos pérégrinations – cependant, reconnaître un pressage SONY DADC est extrêmement rapide même sans Mould!) et nous avons déjà essuyé des refus au prétexte que les produits sont garantis (oui, certes… mais en cas de défectuosité vous devenez captif du magasin par la remise d’un bon d’achat en lieu et place d’un remboursement)… Le mieux c’est d’expliquer la démarche qui va bien plus loin que l’examen de la surface de lecture pour vérifier l’absence de rayures (ou alors faire croire à cette dernière option pour ne pas se lancer dans des palabres).

 

L’idée

Comme il est dit précédemment, que nous sommes beaucoup à fréquenter le monde de l’occasion, pourquoi ne pas s’entre-aider au niveau du forum (uniquement),  à la recherche de ces fameux pressages SONY DADC ? Bien évidemment il n’est pas interdit de demander à voir des titres qui ne seraient pas encore consignés dans le topic dont nous donnons le lien précédemment. 

Exemple:

Un membre « A » a trouvé tel titre, qu’il pourrait expédié (sans le boitier et la jaquette) à un membre B l’ayant déjà mais en version QOL défectueuse.

Nous réfléchissons au moyen de mettre en œuvre cette solution, nous avons donc ouvert un topic dédié afin d’en définir les modalités.

A vos idées ! A vos loupes ! etc…

(illustration article: mdjaff, freepik.com)

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *