Signaler et témoigner « proprement »

Cet article est un court guide de la bonne pratique du signalement sur Bluraydefectueux.com

Pour témoigner, beaucoup de membres utilisent le thread « Signalements » dédié au support (Blu-ray, UHD/4k, Blu-ray étrangers etc.). Parfois, c’est à la suite d’un message dans le topic d’un titre donné.  Nous recevons aussi des témoignages via notre formulaire de contact, ou via les réseaux sociaux. Rares sont les personnes créant un sujet dédié et qui respectent nos règles de titrage et balisage (chaîne de traçabilité), ce que nous comprenons parfaitement. 

Malheureusement la plupart de ces signalements, quelque soit le canal de transmission, sont souvent bien trop imprécis! Donner le titre ne suffit pas. Il nous manque parfois une ou plusieurs pièces pour compléter le puzzle que représente le titre d’un topic !

Le constat est là, après un bref inventaire de nos threads, nous constatons que beaucoup d’entre eux restent incomplets, entraînant ainsi une dérive dans l’exactitude de l’information que nous délivrons.

Tout cela n’est plus un problème dès lors que les personnes fournissent dans leur message (ou dans le titre du topic qu’ils viennent de créer)  les informations suivantes
  • Le code barres (EAN/UPC): nous pourrons mener à postériori  des recherches sur diverses plateformes afin d’en déterminer les informations éditoriales.

Certains codes SID, le tutoriel (qu’il est impératif de lire si vous n’en maitrisez pas l’implémentation) pour les déterminer se trouve ici :

  • Au minimum, le code SID MOULD
  • Le code SID NUMERO DE MATRICE (MATRIX NUMBER)
  • Accessoirement (en cas de doute) le code SID MASTERING (ou code LBR)

Pour rappel, la chaîne de traçabilité de base d’un titre (le titre  d’un topic en fait) est:

"titre"+[EDITEUR,PRESSEUR]+ANNÉE+[EAN-13/UPC-A]

Grâce à tous ces éléments nous serons en mesure de créer un thread « proprement »,  complétement et correctement balisé/ titré et qui sera en plus mieux indexé et encore plus facilement trouvable !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *