Le jour des morts vivants (édition collector: 3701432000985) DVD problématique !

L’Édition collector (sortie: 21/10/2020) limitée à 1000 exemplaires de: « le  Jour des morts-vivants (Day of the dead) vendue en exclusivité sur le site de son éditeur ESC contiendrait un DVD « défectueux ».

>j’ai déjà lu l’intégralité de l’article, j’accède aux dernières mises à jour

Nous avons été contactés sur Twitter (et avons pu voir aussi sur Facebook des publications identiques) concernant un problème sur le DVD fourni dans cette édition collector, ainsi ce DVD ne contiendrait pas la fin du film.

[…] il manque la fin du film et on a une coupure nette, ça revient sur le menu principal. Le bluray n’est pas impacté, juste le DVD.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si c’est un problème d’authoring, ou si il manque réellement la fin du film et même si tous les coffrets vendus jusqu’à présent sont impactés!

Mise à jour, l’explication, donnée par un membre du staff BRDEF:

Je confirme le problème. La fin du film n’est tout bonnement pas présente sur le DVD.
Sur le BD, le film est découpé en 10 chapitres. Sur le DVD, il y a également 10 chapitres sauf qu’un passage de chapitre a été inséré entre les chapitres 8 et 9 du BD. Ce qui fait que le chapitre 7 du BD correspond aux chapitres 7 et 8 du DVD, puis le chapitre 8 du BD correspond au chapitre 9 du DVD, puis le chapitre 9 du BD correspond au chapitre 10 du DVD, et enfin le chapitre 10 (le dernier) du BD devrait correspondre à un chapitre 11 du DVD.
Si la boite qui a fait l’authoring des BD et DVD n’ont considéré que 10 chapitres, cela revient à ne pas insérer le chapitre 11 du DVD. Quelle drôle d’idée de ne pas avoir découpé le film de la même façon. Cela induit ce genre d’erreurs.
Caractéristiques techniques : DVD9, 7,63GB, SID IFPI 947V (MOULD), IFPI L552 (matrice)
Notre membre ajoute:
Info complémentaire : le film s’arrête à la fin du chapitre 10 du DVD à 1:31:44.
Le film est annoncé à 97 min sur la jaquette

Le mieux c’est de vérifier!

Toujours est-il, qu’au prix de 39.99€ et tant bien même que cela ne concerne qu’un DVD (une alternative privilégiée en cas de Blu-ray défectueux…) avoir une édition collector totalement fonctionnelle est le minimum requis.

Contacter l’éditeur?

Passer par la messagerie Facebook de l’éditeur semble être un bon moyen de le contacter, moyen qui puisse éventuellement résoudre le problème ; voir ce message sur Facebook:

J’ai contacté ESC via Messenger, ayant acheté le coffret sur leur site ils m’envoient un disque de remplacement. Réaction hyper rapide

Nous concernant, et tout naturellement, ce titre ne peut pas être indexé, car ça ne concerne pas un titre défectueux au sens où nous l’entendons, et de plus c’est un DVD!

Merci d’apporter toutes les précisions nécessaires sur ce problème, et pour cela, vous trouverez le topic dédié sur le forum, ou alors commenter l’article.


MAJ du 12/02/21: réception du disque d’échange, Jeronimo témoigne:

Je viens de recevoir le DVD de remplacement. Dans une simple enveloppe (sans bulle) et dans une pochette plastique.
La surface du DVD est dans un état déplorable, comme si le disque avait été frotté. Très difficile de prendre une photo mais vous pouvez avoir une petite idée avec celles ci-dessous.
omme je le pressentais la sérigraphie est exactement la même. Donc pas moyen de les différentier de ce côté-là.
Le MOULD IPFI est 94* pour les 2 (chez moi, 947V pour le film tronqué et 941Y pour le film complet). Donc pas non plus de côté là.
Il faut aller regarder la référence des matrices :
– A0103267550-A/B911 (film tronqué)
– A0103284306-A/B911 (film complet)
Si vous n’êtes pas équipe d’yeux bioniques, une autre méthode pour les différencier est de les placer dans un Drive. Le nom des disques est différents:
– DAY_OF_THE_DEAD (film tronqué)
– LE_JOUR_DES_MORTS_VIVANTS (film complet)
Ou alors il faut simplement les placer dans un lecteur. La durée du film est évidemment différente:
– 1:31:44 (film tronqué)
– 1:36:48 (film complet)
Sinon la taille des disques m’a interpelé :
– 7.63 GB (film tronqué)
– 7.61 GB (film complet)
J’ai donc revérifié le 1er disque et je reviens sur ce que j’ai dit. Les minutes manquantes sont bien présentes sur le 1er disque ! Il faut utiliser un logiciel d’extraction de fichiers (et pas un simple lecteur) pour s’en rendre compte.
Le problème était donc bien l’authoring du disque ! Le film comporte 10 chapitres au final, comme pour le BD. Un saut de chapitre supplémentaire a été glissé sûrement par inadvertance au milieu du chapitre 7 du DVD défectueux. Ce qui fait que arrivé à la fin du chapitre 10 (en réalité le 9), on est renvoyé vers le menu du disque.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

10 réflexions sur “Le jour des morts vivants (édition collector: 3701432000985) DVD problématique !

  • 9 février 2021 à 9 h 40 min
    Permalien

    J’ai effectivement ce problème et J’ai contacté ESC sur leur site avec mon numéro de commande hier matin ! Réponse rapide et envoi d’un nouveau disque !

    Répondre
  • 9 février 2021 à 10 h 08 min
    Permalien

    J’ai acheté la version digipack normale de mon côté

    Répondre
      • 9 février 2021 à 10 h 21 min
        Permalien

        Il est encore sous blister, si le BR n’est pas concerné, c’est moins grave… c’est juste pas possible de constater des défauts de ce type pour des films qui viennent de sortir, ESC seul le fric les intéresse, c’est connu

        Répondre
  • 9 février 2021 à 18 h 42 min
    Permalien

    Pareil dernier chapitre non présent le militaire se met une balle dans la tête et paf retour au menu / j’ai contacté esc il n’envoi un dvd en rechange

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *