Applicatif « DISC AUTO SCAN »

DISC AUTO SCAN est un projet initié par un membre (« ssebs ») de Bluraydefectueux.com. Ce projet est en cours de développement et évoluera au fur et à mesure du temps avec des améliorations.

 

But de l’applicatif « Disc Auto Scan »

Cet applicatif à pour but d’utiliser conjointement deux logiciels (de manière « automatisée ») que sont « MPC-HC » et « VSO INSPECTOR » principalement pour le scan de surface DVD. À l’inverse d’un scan de surface Blu-ray, un DVD ne peut pas forcément être scanné directement, sans avoir été lancé préalablement dans un logiciel de lecture, sinon apparaît une erreur: CSS error, Read scrambled sector without authentication.

  • CSS comme: Content Scrambling System le prédécesseur de l’AACS qu’on trouve sur les Blu-ray (AACS 1) et Blu-ray 4K (AACS 2). Plus d’explications sur Wikipédia. (EN)

Cette erreur signifie que des secteurs « brouillés » sont lus sans authentification. « L’authentification » devant avoir lieu en lançant la lecture du DVD dans un quelconque logiciel de lecture multimédia (intégrant la gestion de ce DRM DVD, tous pour ainsi dire), préalablement au scan VSO Inspector, ce qui s’avère fastidieux à la longue.

Cette applicatif supporte également le scan parallèle multi-drives, DVD et BD, car de plus en plus de membres ont plusieurs drives souvent Blu-ray.

Certains envisageraient même de se « construire » une tour de scan (un peu à l’image des tours de réplication)  VSO Inspector, ce soft étant peu gourmand en ressources, plusieurs instances peuvent donc être lancées en même temps sur la même machine (multitâche), cela ne demande pas une grosse puissance de calcul, le coût le plus élevé étant matériel, les drives Blu-ray.

Voici une capture d’écran de cet applicatif:

Disc Auto Scan screeshot

 

Les prérequis

Avoir déjà installé les logiciels gratuits (dont la redistribution interdite ne peut donc se faire au sein de l’exécutable de Disc Auto Scan) qui suivent:

>Voir cet article: Tutoriel VSO

 

GitHub de l’applicatif et informations complémentaires

A noter que cet applicatif est un projet « d’initiative personnelle » et non sollicité par notre équipe, et que son développement ainsi que les mises à jour qui pourront en résulter dans le futur, incombent uniquement à son développeur. La responsabilité de Bluraydefectueux.com ne saurait être engagée de prêt ou de loin en cas de problème(s) informatique(s) résultant de l’utilisation (bonne ou mauvaise) de cet applicatif. Veuillez noter également que Bluraydefectueux.com n’assure pas l’hébergement de l’exécutable final.

 

Remercions donc son développeur pour cette belle initiative !

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

2 réflexions sur “Applicatif « DISC AUTO SCAN »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *