Cyberpunk 2077 et CD Projekt, remboursement et procédure ?

Comment va se dérouler cette procédure de remboursement qui s’étale jusqu’au 21/12 ?

Cet article fait suite à celui-ci: Cyberpunk 2077, CD Projekt s’excuse et rembourse les joueurs PS4 et XBOX ONE

 

>J’ai déjà lu le contenu de cet article, j’accède aux mises à jour

 

BRDEF a pu mettre la main sur la note interne d’un grand magasin, hypermarché (que nous ne citerons pas), à destination des collaborateurs de celui-ci. Nous livrons cette note dans son intégralité:

procedure mag cdp

Que faut-il retenir ?

La communication de CD Projekt était la suivante hier:

Pour les versions « boîte » il faut dans un premier temps ramener le jeu là où vous l’avez acheté, mais si ce n’est pas possible contacter CDProjekt à l’adresse mail indiquée et ils feront de leur mieux pour vous aider. La procédure démarre aujourd’hui pour une durée d’une semaine, c’est à dire jusqu’au 21/12 de cette année!

Ce que dit cette note est totalement différent :

CD Projekt ne souhaite pas que cette gestion de remboursement soit traitée par le retail, par conséquent aucun retour de produits défectueux ne sera accepté

Le retail: les revendeurs, la revente au détail.

Cette note semble donc dire en partie le contraire d’une partie du communiqué publié hier par CD Projekt.

Si vous avez ouvert votre jeu le magasin ne vous le reprendra pas ; ainsi il y a fort à parier que cela soit pareil pour les autres leaders de la grande distribution. Afin d’éviter de perdre du temps, la meilleure option est celle de contacter CD PROJEKT (pour rappel l’adresse est : helpmerefund@cdprojektred.com )

Après prise de renseignements auprès d’une chaîne de magasins spécialisés dans le jeu vidéo, la reprise pourrait être possible, mais jeu non déblistéré et remboursement non immédiat, peu importe le magasin de la chaine dans lequel le jeu a été acheté. Là encore l’option contact CD Projekt reste certainement l’une des meilleures options, si on peu considérer qu’il y ait une autre option…

« Ce jeu est un chef d’œuvre d’immersion, de réalisme, je vois du Blade Runner partout, sauf que c’est Picasso qui l’a fait ! »… (paroles du vendeur)

Plu sérieusement, tout réside très certainement dans le fait que vous ayez ou non déblistéré (sous entendu: testé et constaté la catastrophe) le jeu. Mais tout cela reste plutôt flou d’autant plus que CD PROJEKT n’a toujours pas répondu à ma demande de remboursement…

De l’avis des spécialistes du JV, croire en la résolution du problème sous OLD GEN grâce aux futurs patchs paraît utopique…


Quand Atari a enfoui des jeux vidéos…


Le temps est compté. (-6 jours) si vous avez des infos supplémentaires, des réponses n’hésitez pas à les partager!

Pour réagir n’oubliez pas les commentaires ou le topic dédié sur le forum!


Mises à jour

16/12/2020:

Réception d’un e-mail générique de CD PROJEKT:

Nous vous recontacterons dès que possible, d’ici fin 2020 au plus tard, afin de vous informer des étapes à suivre.

Le reste concerne les copies dématérialisées ! ( pas de procédure pour la PS4/SONY pour le moment)

Rien de bien probant pour le moment !

20/12/2020:

Toujours aucune nouvelle de CD PROJEKT…. Une dernière demande sera formulée aujourd’hui. CD PROJEKT ne répondant pas, celui-ci semble jouer « la montre ».
Les magasins continuent de vendre un produit dont on sait pertinemment qu’il ne fonctionnera pas sur les anciennes plateformes, mais affichent un message (discret en « point information ») comme quoi ils ne reprennent pas le produit. Exemple avec la FNAC:

 

 

 

 

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *