La famille Pierrafeu, coffret intégrale Blu-ray

Coffret la famille Pierrafeu: nostalgie quand tu nous tiens, mais…
Ce coffret Blu-ray  « Pierrafeu l’intégrale » est sorti il y a peu de temps en France (octobre 2020), mais d’après un membre du forum qui en a fait l’acquisition, celui-ci serait entaché d’un problème, qui n’est pas grave en soi et qui pourrait passer presque inaperçu car la génération qui a pu suivre ce dessin animé est habituée aux doublages français d’époque (à l’image de  Retour vers le futur).

 

> J’ai déjà lu l’article, j’accède aux dernières mises à jour

 

Voici ce que nous dit notre membre:

Il ne s’agit pas d’un disque défectueux dans le sens où c’est un problème de master (mixage son).
J’ai acheté le coffret de la série animée La famille Pierrafeu en Blu-ray (10 disques). La piste VO de l’épisode 17 se trouvant sur le 1er disque a un problème. Seule la piste des voix a été incluse sur le disque, le mixage des sons d’ambiance et de la musique n’ayant pas été fait. RAS sur la piste française. Le problème a été rapportée sur de nombreux sites aux US (problème similaire sur le pressage américain) et Warner Bros a mis en place un programme de remplacement aux US […]

Effectivement après une brève recherche sur la toile on trouve la confirmation de cette information:

The Digital Bits: Warner confirms Flintstones: Complete Series Blu-ray audio fix and replacement program

 

Un programme de remplacement acté outre-atlantique mais pas en France !

Notre membre a biensûr contacté Warner Bros France, qui semble ignorer totalement le problème, et n’offre aucune garantie de remplacement pour le moment.

La réponse qui lui a été faite après demande:

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un élément de réponse, sans garanti aucune de remplacement de votre article.

Surprenante réponse quand une simple recherche permet de vérifier l’existence du problème. Cela dit, on a comme l’impression que Warner France délègue son SAV à une ou plusieurs plateformes spécialisées, ce qui pourrait rendre la chose compréhensible.

Pierrafeu intégrale

Nous avons ouvert un topic dédié: (La) Famille Pierrafeu (L’intégrale, 1er disque, Ep 17)[WARNER,?] 2020 [5051889674153]

Naturellement, ce titre ne pourra pas être indexé, il n’est là qu’à titre de signalement exclusivement

Pour les possesseurs de ce titre il nous semble normal d’obtenir un disque de remplacement, tant bien même que l’on puisse ne s’intéresser qu’aux doublages français. Une version corrigée risque certainement de voir le jour et d’occuper les rayons par la suite, dévaluant de ce fait la version non corrigée. Si vous êtes concerné n’hésitez pas à faire un retour dans le topic dédié du forum, ou tout simplement commenter cet article.

 

Affaire à suivre ! Nous mettrons à jour cet article et le topic du forum en relation en espérant qu’une procédure soit établie par Warner France. 

 


Mises à jour:

Mise à jour du 10/12/2020, notre membre a reçu une réponse de Warner

On m’informe qu’en raison de la crise sanitaire et du confinement le remplacement du disque ne se fera qu’en janvier.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

2 réflexions sur “La famille Pierrafeu, coffret intégrale Blu-ray

  • 24 novembre 2020 à 13 h 14 min
    Permalien

    J’ai moi aussi constatais un soucis sur une vf d’un épisode d’un autre coffret blu ray : Scoobydoo Where are you the complete series ou le son est en double au début de l’épisode mais avec un décalage ce qui fait un écho sans compter que 2 épisodes ne possède hélas pas la VF qui existe bel et bien mais non mentionné sur le coffret.

    Répondre
    • 24 novembre 2020 à 13 h 54 min
      Permalien

      Merci pour ces informations! C’est du Warner US.

      Ils ont repassés ces épisodes le soir il y a plusieurs mois de ça sur une chaîne pour enfants (BOING ou quelque chose comme ça) J’ai pu revoir la série comme ça.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *