Le confinement épisode #2

Le gouvernement l’a annoncé (nous avons tous « tiré » une tête identique à celle du chien présent dans l’illustration), nous sommes rentrés dans une nouvelle période de confinement (depuis jeudi 29)  de 4 semaines, mais certainement plus longue (différentes sources parlent de 6 voir 8 à 12 semaines… ce que nous n’espérons pas..) avec probablement des ajustements par quinzaine comme lors du premier épisode.

 

#testetesbluray

Comme au mois de mars nous vous encourageons à tester vos blu-ray notamment pour celles et ceux qui n’auront pas la possibilité de travailler ou télé-travailler et qui seront obligés de rester chez eux (un petit test par jour par exemple: standard ou à l’aide d’un drive pour ceux qui en sont dotés à l’aide de VSO, devraient être une bonne base)… ce qui risque d’être compliqué, car ce confinement parait tout de même bien moins sévère que le premier et les tentations extérieures sont grandes!

Tester quels titres ?

Il n’ y a pas de titres en particulier à tester… Le comportement normal va être de tester les titres qui sont présents dans notre index (et voir si un échange est encore possible ce qui est tout à fait louable) mais pas que !

Si vous possédez des titres qui font partie, par exemple, des années « résine » les plus impactées et qui ne sont pas répertoriés sur BRDEF, n’hésitez pas à tester ceux-ci… Si vous lisez cet article est que que vous n’êtes pas inscrit, c’est le moment de franchir le pas !

Se faire une « toile » tout simplement est aussi une bonne façon d’exécuter la première partie d’un test, d’avoir une idée 

Nous attendons également des retours négatifs (pas de défectuosité, « mon titre fonctionne ! ») sur les titres indexés, comme par exemple récemment avec « L’armée des 12 singes »

Introduction de la balise [TMR]

Cet article nous permet d’inaugurer la balise [TMR] : Tendance Moteur de Recherche qui indique donc une tendance dégagée par le moteur de recherche avec éventuellement une extrapolation sur le titrage (les termes employés par l’utilisateur manquant généralement de précision(s) ou, celui-ci ne se servant pas des propositions prédictives).

L’extrapolation sera la suivante: nature du support: Blu-ray, édition: la première: éditeur+EAN+année).

Cette balise sera placée avant le titre et ne peut être employée que par le staff (qui a accès aux statistiques et à la gestion du du moteur de recherche externe).

Un tel titre, ne saurait être indexé sans au moins un témoignage complémentaire qui confirmera (ou non) l’extrapolation et la défectuosité! Si un ou des témoignages confirment donc une défectuosité potentielle, le premier message du topic sera « nettoyé » de sa balise [TMR] et le titrage réajusté ou non en fonction des données fournies (l’indexation naturelle du moteur de recherche fera la reste concernant les recherches).

Nous tenons à conserver l’information, d’où l’ajout de ces titres.
Il sera possible de retrouver ces titres dans le moteur de recherche à l’aide ce cette balise.

  • Les premiers titres inaugurant cette balise sont les suivants:

[TMR] (Le) Message [OPENING/FILMEDIA,?] 2014 [3662207005904]
[TMR] Pacte avec un tueur [WILD SIDE,?] 2015 [3700301046949]
[TMR] (Le) Président [EUROPACORP,?] 2014 [3700724901252][3700724901757][3700724901146]
[TMR] Rencontres du troisième type [SONY,?] 2010 [3333299200033]
[TMR] (Les) Temps modernes [Mk2,?] 2011 [3384442245869]

  • Pour bien comprendre:

Les mots placés en gras-vert sont les termes saisis dans le moteur le reste correspondant à notre extrapolation afin d’assurer une indexation (coté moteur de recherche) optimale. Cette balise aura pour but d’isoler toute forme « d’ingérence » (à savoir orienter de manière fallacieuse les tendances et par conséquent orienter indirectement les ajouts dans l’index)

La section « COVID-19 »

Notre section « COVID-19 » reste bien entendu ouverte pour parler de diverses choses liées au confinement et au ‘déconfinement’ mais aussi la SVOD etc…  aux pâtes au papier toilette etc..

 

#testetesbluray #TesteTBD

 

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *