Coffret blu-ray 4K/UHD +BD Trilogie Retour vers le futur
Il est tout beau, il sent le neuf, le coffret blu-ray 4K/UHD (5053083221836) de la trilogie de Retour vers le futur vient d’arriver à la rédaction !
Ce cours article n’a pas pour but de traiter la question de l’aspect technique image/son!
MAJ du 23/10: Un problème de cohérence, coffret « Circuits Temporels »
On se souviendra encore pour longtemps des problèmes d’illisibilité rencontrés sur certains ou tous les disques du coffret RVF édité en 2010 (il n’y a que cette première édition qui est concernée par ce problème) par Universal.
Retour vers le futur (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010 [5050582803853]
Retour vers le futur II (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010 [5050582803853]
Retour vers le futur III (coffret) [UNIVERSAL,ARVATO-SONOPRESS] 2010 [5050582803853]
Pour rappel l’éditeur a mis un terme aux échanges en 2018, mais certains à force de persévérance (Attention, car la persévérance doit avoir des limites) ont pu obtenir un échange.
Les disques, le pressage
Ce coffret qui est donc composé de 2 supports différents, la 4K/UHD et le BD standard, compte:
-
- 3 Blu-ray 4K
- 4 Blu-ray standards (HD)
Le pressage:
-
- des Blu-ray 4K a été confié à Technicolor (IFPI UG**)
- des Blu-ray standards (3 films+1 bonus) SONY DADC (IFPI 94**)
Pourquoi ne pas avoir confié la fabrication des disques à Sony DADC ? Ou inversement (c’est à dire les Blu-ray HD à Technicolor)? Ce qui est incompréhensible, mais sûrement cela fait-il partie des « stratégies » et arcanes de la sous-traitance, dont nous n’avons pas connaissance. Mais peut-être que les disques présents dans ce nouveau coffret sont les mêmes que ceux intégrés à la « réédition » de 2018? (dont nous savons pas qui est le presseur, attention il s’agit d’un simple boîtier Amaray regroupant les 3 films et non d’un coffret). SONY DADC sait presser des disques 4K.
Cette question est naturellement très secondaire!
Le packaging
Édition standard:
De jolis Steelbook™ rangés dans un coffret carton où cette fois-ci des « guides » ont été intégrés afin d’engager dedans les boitiers facilement.
Édition Collector Circuits Temporel:
(Merci au membre BluRayAttitude qui avait ouvert son topic sur le forum, et nous a proposé un « unboxing » de ladite version)
Une belle incohérence nous a été signalée sur notre messagerie
(Mise à jour du 23/10)
Bonjour,
Je viens d’acquérir le coffret collector Retour vers le Futur 4K – édition circuits temporels et je suis plus qu’étonné qu’une grossière erreur soit présente sur celui-ci ! La date du haut (1985) est passée en jaune tandis que celle du bas est devenue rouge (le contraire du film et des images dévoilées ces dernières semaines pour l’annonce du coffret). Comment ont-ils pu laisser passer ça chez Universal ?? A 120€ le coffret, je trouve ça très limite…
Bonne soirée
Effectivement quand on regarde l’image proposée par Amazon c’est bien le cas:
Pour rappel
nous avons été récemment inclus dans un Tweet, rien n’indique à ce jour qu’il s’agisse d’un réel problème:
Coucou @Staffbluray @UniversalFR j’ai l’impression que le nouveau coffret 4K ultra HD a déjà un défaut sur le disque 4K coffret 1 le disque s’arrête dans les bonus « légendes du futur : au début … » voir photo capture écran pic.twitter.com/OlptpKqU5l
— Laurent (@lolo59490) October 17, 2020
Cela devait être un problème matériel/logiciel, mais certainement pas lié au disque, voici un tweet qui nous est adressé ce jour:
Très étrange @Staffbluray après l’impossibilité de visionner à plusieurs reprise la dernière fois cette partie du bonus, le soucie ne semble plus présent , cela ne parvenait probablement pas du Blu-ray
— Laurent (@lolo59490) October 22, 2020
Ping : Procédure coffret Circuit temporel trilogie Retour vers le futur 4K - BLURAYDEFECTUEUX.COM