Coffret Tarantino (épisode 2)
Nous vous présentons un deuxième article concernant ce fameux coffret il fait plutôt office de correctif du précédent
SONY DADC!
Nous avons fait l’acquisition du fameux coffret, ça tombe bien on l’a reçu aujourd’hui… Le presseur que nous annoncions dans le précédent article, n’est pas le bon, à la décharge de notre membre qui s’est trompé d’emplacement et de plus le code est particulièrement difficile à lire. Mais il n’y a qu’un presseur (on s’en rend compte grâce à l’expérience) qui le place de tel manière, c’est à dire à cheval sur des « cerclages », qu’il est facile de l’identifier au premier coup d’œil. Nous nous sommes muni d’une loupe pour le contrôler, le code IFPI, le MOULD (le numéro de moule qui identifie le fabricant) c’est celui de SONY DADC ce qui colle également avec le Mastering (SID CODE).
Quelques chiffres…
Pour les puristes (car cela dépasse le cadre de Bluraydefectueux.com) nous en avons profité pour analyser les disques de manière rapide (pas une analyse de bitrate poussée) afin que l’on puisse avoir un point de comparaison « rapide » avec les précédentes éditions.
Ce que l’on peut dire c’est que les disques sont bien garnis! 49Go et 46Go… Voyez-vous même
Pour ceux qui veulent aller plus loin
Si vous possédez les anciennes éditions (TF1) on les a… mais elles ne sont pas accessibles dans l’immédiat et que vous possédez un drive blu-ray informatique, il vous suffit de télécharger BDInfo et de lancer un scan jusqu’à l’erreur, afin d’avoir une analyse de base du média et comparer avec ces captures ci dessus. (Pour une analyse de bit rate il faut un logiciel supplémentaire qui va casser la clé de protection du disque… C’est pas interdit ça ?). Faites nous parvenir vos rapports afin d’avoir un comparatif.
Quelques images du coffret
Voici les menus « racines » de ces disques, apparemment les sous titres FR sont forcés