Mise à jour concernant l’article ‘Procédure Media Logistique’
Mise à jour concernant l’article ‘Procédure Media Logistique’
Hier nous rédigions un article sur différentes interrogations que nous avions face aux échanges mise en place par Media Logistique.
Voir notre article: http://bit.ly/2EJS7vd
Nous clôturions l’article par cette phrase Nous avons besoin de précisions sur vos retours, alors n’hésitez pas à relever les codes IFPI (ou MOULD SID CODE) de vos disques d’échange seule véritable information sur le fabricant du disque et de communiquer cette information sur le topic des titres en question. Nous dire si vous avez pu contacter quelqu’un ou alors tout autre changement ou information que vous jugeriez d’une importance capitale.
Hier sur notre demande, un membre nous a envoyé l’information du MOULD SID CODE concernant un titre, l’un des premiers à être échangé (au début « de l’affaire ») qui est IRON MAN, voici les photos transmises
On voit donc bien sur la deuxième photo que le MOULD SID CODE correspond à celui de Sonopress/Arvato. Ce titre était initialement pressé par QOL et il a été longtemps échangé par du QOL.
C’est une bonne nouvelle il y a donc bien du réel réassort.
Maintenant nous comptons sur vos retours pour déterminer de quels titres il s’agit.
Retenez bien:
Une confusion est souvent faite entre le MASTERING SID CODE et le MOULD SID CODE, le MOULD SID CODE se situe toujours gravé dans l’anneau transparent exactement comme sur la photo précédente. Le MASTERING SID CODE lui se situe soit sur un ou deux anneaux mais situés dans la partie réfléchissante du disque (1 anneau si c’est un disque simple couche, 2 anneaux si c’est un double couche). Sont également inscrits sur ces anneaux le numéro de matrice (par exemple : « A01B… » ou alors certains commencent par le nom du presseur+le titre « MPO… QOL BD… »)
Se qui sème encore plus le trouble c’est que le MOULD SID CODE du défunt QOL commence par les lettres « LYxx » (suivi de deux chiffres 02 ou 05 ou 08) et malheureusement la plupart des MASTERING SID CODE sont de la même forme que le MOULD SID CODE de QOL, soit LY.
Encore une chose qui pourrait prêter à confusion c’est que le nouveau presseur pourrait (ça s’est déjà vu) utiliser la même matrice (le support qui va servir à la production des disques) que celle utilisé par QOL en son temps… Ainsi, il ne faut pas se contenter de lire la mention du code de matrice « QOL BD » il faut absolument relever le MOULD SID CODE (qu’on appelle parfois par abus de langage « le code IFPI« ) la seule information qui pourra confirmer s’il s’agit ou non d’un nouveau pressage.
À votre loupe!
Partager