Où cela va-t-il s’arrêter ?
Où cela va-t-il s’arrêter ?
Un peu plus d’un mois que la dernière indexation a été effectuée et déjà presque une dizaine de nouveaux titres (QOL/MI) référencés comme étant potentiellement défectueux. C’est sûr il n’y a plus de limite.
Toujours les même problèmes…
Comme d’habitude plusieurs possibilités dans la défectuosité: Les erreurs (ou groupement d’erreurs) à un endroit précis du disque qui se traduisent généralement soit par un blocage (freezes) en cours de lecture, sur certains matériels (platines) il faut sauter un chapitre pour pouvoir continuer à voir l’oeuvre enregistrée et sur d’autres (type PS4, consoles de jeux) il ne se passera rien ou alors une micro coupure très brève d’environ 1s voir moins… Les erreurs comme les précédentes, prémisse à l’illisibilité total et pour finir l’illisibilité totale. Nous vous le répéterons jamais assez, l’investissement dans un drive informatique blu-ray (+ téléchargement gratuit de VSO Inspector) permet de vous éviter bien des déconvenues en cours de séance…
Devons nous craindre pour nos collections ?
Avec le recul et à l’allure où ça va oui, les titres pressés par QOL/MI (échanges compris) entre 2008 et fin 2015 étant complètement incertains avec le temps qui passe. D’ailleurs les stocks s’amenuisent, et la liste des titres « irremplaçables » s’allonge de temps à autre. Nous le savons parfaitement que les échanges en lien avec l’ex presseur ne sont qu’un effet « placebo » et peuvent donc devenir défectueux avec le temps, mais ça permet au moins de revoir le film une ou plusieurs fois… ou de le revendre… (ce n’est point malhonnête, vous revendez un titre qui fonctionne)
Comme d’habitue, si vous pouvez tester, d’une façon ou d’une autre vos titres, n’hésitez pas à faire des retours sur le forum, retours très appréciés par la communauté. Ne restez pas sur de simples intuitions ou dans le doute testez!