Une époque révolue!

Throwback thursday

Il fut une époque, notamment celle du LD où l’on pouvait trouver chez certains éditeurs ce genre de petite fiche dans la pochette de votre titre.

Une époque où vendeurs et éditeurs fonctionnaient de concert pour effectuer un potentiel échange en cas de défectuosité! Il faut dire aussi que c’était un tout nouveau support, optique de surcroît et sans contacts mécaniques, une nouvelle ère pour la vidéo !

Laserdisc de Bodyguard
le LaserDisc de Bodyguard

 

Fiche retour LD
Fiche retour LD

On le sait le LaserDisc n’a pas échappé au phénomène du ROT, mais force est de constater que des LaserDisc (une grand majorité) qui ont plus de 30/35ans fonctionnent encore ! (Attention l’enregistrement de l’information, sa densité, y sont différents, nous sommes sur un support analogique pour l’image et numérique, à l’image du CD pour le son! Il existe aussi des pistes son analogiques avec réducteur de bruit CX)

Dommage que ce système n’ai pas été suivi dans l’univers du Blu-ray Disc.

Partager

Bluraydefectueux (Xavier L.)

Passionné de cinéma, home-cinema, et amoureux du support physique de la belle image et du beau son, depuis de nombreuses années, C'est naturellement avec passion et conviction qu'il s'est lancé dans ce projet. Bluraydefectueux.com (BRDEF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *