Méthodologie et processus d’indexation

4/5 - (1 vote)

Quelques explications

Méthodologie

Est considéré comme défectueux un titre :

Si vous faites ce constat, vous pouvez demander l’intégration du titre à l’index en postant simplement dans ce même topic, le titre problématique avec au moins l’éditeur, et si possible le presseur si vous savez l’identifier.

Si vous ne pouvez pas faire ce constat (le titre vous semble défectueux, mais vous ne disposez que d’un seul lecteur ou ne pouvez pas faire d’analyse avec VSO), merci de signaler le titre dans la rubrique « signalements » du forum.

Ceci permettra à d’autres membres de vérifier sur leurs propres lecteurs, et en cas de confirmation, le titre sera intégré à l’index.

 

Années

Dans un souci d’exactitude statistique, nous indiquons l’année de PREMIÈRE ÉDITION du Blu ray qui nous a été signalé défectueux.
Mais dans la pratique, si vous disposez d’une édition postérieure, vous n’êtes absolument pas à l’abri et devez la vérifier. Car nombre de Bblu-ray ressortent à des années d’intervalle sous de nouveaux packagings (Steelbook, Dgibook, coffret, goodies,…), mais sans avoir fait l’objet d’un nouveau pressage, ils sont issus des stocks initiaux !. Ainsi, par exemple, votre édition de 2012 peut contenir un Blu-ray de 2008.

Seule exception (rassurante): les titres ayant changé de presseur, voir ici:

 

A lire absolument en complément

Le processus de création des statistiques et leur interprétation sont des processus qui sont longs, la mise à jour de ces statistiques n’est pas faite forcément en même temps que l’indexation. Elles sont présentes (pour le moment) simultanément sur le blog et sur le forum.