Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le topic généraliste du cinéma

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

PP Garcia a testé cette nouvelle TV Samsung LCD mini Led :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci à vous. je la mets de côté pour la regarder demain.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Voici un test visuel et audio de la barre de son Sennheiser Ambeo Plus (convaincante dans les effets surround mais moins puissante dans les basses que l'ancien modèle) :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonsoir,

Dirty Tommy donne son avis sur le deuxième film Avatar :

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonsoir, merci à vous.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Le BR UHD de Pulp Fiction est réussi (sauf un bémol pour la VF) : https://www.hdnumerique.com/dossiers/10 ... ction.html
Qualité Vidéo

Pulp Fiction (1994) a été tourné en 35mm. Des caméras Arriflex 35-III & Panavision Panaflex ont été exploitées par Quentin Tarantino et Andrzej Sekula, directeur de la photographie. Un scan 4K des négatifs originaux a été réalisé pour la création d'un nouveau master intermédiaire 4K (2022). Il est aussi question d'un nouvel étalonnage couleurs Dolby Vision. Pulp Fiction (1994) est présenté pour la première fois de son histoire en 2160p (4K native), compression HEVC et ratio original 2.39:1 cinemascope respecté.

Pulp Fiction (1994) est juste resplendissant aujourd'hui. Quel beau cadeau de fin d'année 2022 ! Nouveau scan il y a eu. Et il offre la possibilité d'obtenir une image extrêmement nette et raffinée. En tout cas, bien plus que l'édition Blu-ray Disc (Miramax). L'apport en définition est remarquable sur la totalité du film : les costumes de Jules et Vincent dans l'ascenceur, le décor de la scène du concours de Twist, la boîte de strip-tease, jusqu'aux plans de Butch et Marsellus (confrontés à leurs tortionnaires). On note davantage de netteté et de finesse comme on pouvait s'y attendre. Sur ce registre, l'apport est plus que significatif (le gros plan sur le visage de Mia avant son overdose en offre une belle illustration).

La texture filmique 35mm est très fine sur Pulp Fiction (c'est une des caractéristiques du stock Eastman EXR 50D 5245 exploité sur ce titre). Et tout cela est couplé avec un élégant étalonnage Dolby Vision aux contrastes fermes et aux couleurs plus fortes (l'ambiance des années 50 du Jack Rabbit Slim). La vivacité des primaires se trouve renforcée (la chemise tropicale de Pumpkin, les différentes effusions sanguines) et les hautes lumières apparaissent mieux ajustées (les reflets sur les visages bien moins surexposées que sur le Blu-ray). Il y a encore quelques poussières pellicules persistantes. Mais dans l'ensemble c'est une présentation qui vous fera une remarquable impression.
Un seul regret véritable : la rétrogradation de la VF que l'on ne retrouve qu'en Dolby Digital 2.0 (224 kbps).
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par bluraydefectueux »

Bonjour, le scandale la VF ! Du DD 2.0.... du véritable foutage de gueule
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Je fais une mise au point pour les sorties de films UHD :

- Scarface : https://www.blu-ray.com/movies/Scarface ... 04/#Review

- Road House : https://www.blu-ray.com/movies/Road-Hou ... 69/#Review

- Massacre à la Tronçonneuse : https://www.blu-ray.com/movies/The-Texa ... ay/326812/
Avatar du membre
rodi
Messages : 1868
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 14:42

Re: Le topic généraliste du cinéma

Message par rodi »

Bonjour,

Vesper Chronicles est sorti en BR UHD : https://www.amazon.fr/Vesper-Chronicles ... B0BGQ5KZTY

Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »