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Modérateur :bluraydefectueux
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32X
Le lancement du périphérique à rencontrer quelques perturbations... Un problème survenu dans la production des 32 x destinées à la France a repoussé sa sortie. Les 2000 premières consoles n'étaient compatibles qu'avec la Megadrive 2. Selon l'échelonnement des livraisons, les quantités suivantes étaient compatibles avec les Megadrive 1 et 2.
Conséquences :
Les clients devaient être informés que les premières 32X ne pouvaient pas être utilisées avec la MD1. Un sticker était collé sur le devant du produit renvoyant les consommateurs sur le 3615 oo le 3618 pour des informations détaillées.
Le SAV et les services consommateurs devaient tenir informés leurs interlocuteurs de manière précise et régulière et préparer une procédure de traitement éventuelle des réclamations. Le SAV devaient circualiser au plus vite les clients destinataires des 2000 premières 32X.
Un autre problème survenu en parallèle faisait que les premières livraisons de jeux avaient le "Blister"(rigide sans doute) avec la cartonnette marquée Megadrive et non pas 32X. Ce problème sera vite résolu.
Quelques constations avec de très anciennes MD1 :
Après 5 ou 10 minutes de jeu, l'écran se figeait soudainement tandis que le son continuait .
Après avoir joué 10 minutes, l'image commençait à trembler. Le téléviseur semblait perdre le signal vidéo alors que ce n'était pas le cas.
Quelques plaintes faisaient état de boîte incomplète. Il manquait bien souvent le câble reliant la MD1 à la 32X...
Mauvaise nouvelle : les cartouches de jeux DS et 3DS sont destinés à ne plus fonctionner au fil du temps (si vous en avez, ne les laisser surtout pas sous blister)
En 2021, on a donc récemment fêté les 10 ans de cette Nintendo 3DS, la console ayant été commercialisée le 25 mars 2011 chez nous. Si la console en elle-même fonctionne aujourd’hui encore sans souci (même s’il faut surveiller la batterie, notamment de vos consoles PSP), ce sont les jeux qui risquent de poser souci. En effet, plusieurs joueurs ont d’ores et déjà remonté le fait que leurs cartouches Nintendo 3DS étaient aujourd’hui illisibles…
N’allez pas croire que les cartouches en question ont été maltraitées ou autre. Non, le problème est tout autre, puisqu’en réalité, c’est la technologie utilisée par Nintendo qui pourrait mettre à mal toutes les cartouches 3DS sur le marché. En effet, plutôt que d’utiliser une technologie MaskROM, qui dure entre 30 et 50 ans, Nintendo a opté pour du FlashROM, soit une technologie dont la durée de vie oscille entre 10 et 15 ans maximum…
Bonjour! Je l'ai appris hier... dans un magasin d'occasion une personne à qui j'avais déjà parlé de BRDEF dans le passé et venue me voir pour me parler de ce phénomène... C'est incroyable !
<< Bonjour! Je l'ai appris hier... dans un magasin d'occasion une personne à qui j'avais déjà parlé de BRDEF dans le passé et venue me voir pour me parler de ce phénomène... C'est incroyable ! >>
Cela pourrait faire un sujet d'article sur le blog comme phénomène de jeux défectueux à long terme (et surtout tout le monde n'est pas au courant de ce problème)
Personnellement, j'ai une vingtaine de jeux DS/3DS : il faudrait que je les teste tous
Je me pose maintenant la question de la durée de vie des cartouches Nintendo Switch (qui sont plus proche d'une cartouche qu'une carte memory flash)
Merci pour la publication de l'article sur le blog : je n'avais pas vu le tweet de MO5, j'ai appris cette mauvaise nouvelle simplement en regardant la vidéo de Bibi300 (que j'avais posté au-dessus)
A noter que je n'ai vu, pour l'instant, aucun article du site jv.com sur ce sujet