Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES DVD et les défectuosités relevées sur chacun

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir un DVD défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé.

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
Répondre
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par kmf31 »

Recemment j'ai voulu revoir un des mes anciens DVD: "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines " (mais achete en Allemagne, je crois dans un magasin quand j'etais en visite) et au milieu il y a une bonne partie (20-30 minutes) qui marche pas. Sur le DVD on voit cote bord exterieure une ligne de "boules" ou similaire qui font que cette partie ne marche pas. Aussi le disque lui meme a l'aire collant sur les cotes et aussi au milieu de la partie superieure. J'ai reussi de voir la 1ere heure et la fin (dans les 40 minutes) en sautant directement dans le bon chapitre (le 1er a la fin qui marche). A l'epoque quand je l'ai achete ce DVD a marchait completement.

Comme il y a de nombreuses pistes audio (aussi VF) on peut penser que le meme pressage aurait aussi ete vendu en France. Aussi chez amazon.fr un des commentaire parle d'un disque illisible au debut.

Pour le numero IFPI j'ai trouve:
L0 F101033ST/1.2 V01

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par bluraydefectueux »

Il s'agit donc d'un "import"?
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par kmf31 »

En principe oui, mais comme il y a toutes les pistes audios (Anglais, Allemand, Francais et autres) je me demande si le meme pressage n'a pas vendu aussi en france ?
En tout cas sur le site d'amazon dans un des commentaires quelqu'un se plaigne des problemes de lecture.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par bluraydefectueux »

Effectivement. Il pourrait s'agir du même pressage, c'est fréquent.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
kmf31
Messages : 20
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 23:07

Re: Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par kmf31 »

J'ai discerne deux autres DVD (clairement) concerne par le meme probleme, a savoir des petites bulles dans le col a l'interieure du DVD proche au bord sur un cercle ce qui fait que le DVD est illisible pour une partie du film au milieu (ou legerement apres). Si on a la chance alors avec la navigation des chapitres on peut reprendre la lecture a la fin au 1er chapitre qui est entierement dans la 2eme couche et recommence donc au milieu du disque. Comme ca on rate "seulement" 20-40 minutes du film.
Cele concerne le dvd du film Aeon Flux (edition francaise) et aussi le dvd de Logan's Run (edition allemande). Le dernier je n'ai meme pas teste dans le lecteur mais le constat optique en examinant le DVD est claire.
Il faut bien regarder le DVD en dessous d'une lampe (eventuellement avec des lunettes de lecture et/ou une loupe) et surtout le tourner pour qu'on voit la source de lumiere sur le bord du DVD et la on peut voir une partie de l'anneau des bulles. En bougant le DVD on peut verifier que (pour les 3 cas claires que j'ai eu jusqu'ici) l'anneau de bulles est assez complet et pas limite a quelques angles. J'ai un aussi 4eme dvd avec une petit morceaux affecte et plus au bord.
Si on ne fait pas ca et si on regarde d'un mauvais angle de maniere vite, surtout pas directement en dessous d'une lampe on peut rater ca.
Ce phenoneme apparait apres quelques annees et peut-etre ca concerne un faible nombre de DVDs presse vers 2005-2007 ??? J'ai teste beaucoup d'autres DVDs achete en 2001/2002 qui semblent bon (enfin des tests avec la lampe pas dans un lecteur DVD). Aussi avec ce probleme le DVD apparait particulierement collant des cotes et parfois meme au dessus (au milieu proche du trou). Cependant meme des DVDs sans probleme peuvent etre un peu collant des cotes. Ca semble vraiment un probleme avec le col et/ou sa facon d'utilisation pendant le pressage.

Sur le net (dans un forum francais sur hifi/DVD etc. mais je ne vraiment retrouve plus le lien) j'avais trouve un long sujet de discussion sur DVD defecteux ou on parlait de certains titres, notamment du DVD du 1er Terminator, avec un probleme grave mais ici c'etait la surface qui est mangee ou salle (un "petit" defaut sur la surface est potentiellement moins grave car on peut nettoyer, a cet endroit le laser n'est pas en focus et la correction d'erreurs du lecteur peut aider). D'ailleurs sur mon DVD du 1er Terminator j'ai a cote du bord aussi une grande tache comme ca mais pas aussi grave comme sur une photo vu dans ce sujet de discussion (je n'ai pas encore teste dans le lecteur).
En tout cas c'est un autre probleme que des bulles dans la col qui sont entre les couches et donc lethale pour cette partie du DVD.

Je suppose vu de l'age et de la faible valeurs (aujourd'hui) des DVDs concernes un echange aupres des editeurs semble difficile, aussi au niveau reconnaissance d'un probleme de fabrication (pour les BR c'est heureusement quand meme different). Par contre quand on achete aujourd'hui un DVD d'un (assez ancien) film specifique qui n'a pas ete edite en BR (et il y a de nombreux films comme ca) il faut regarder sur le site d'amazon la date de sortie de l'edition (ou des differentes editions) et aussi les commentaires des clients, a savoir les commentaires avec une seule etoile ou parfois ils parlent d'un disque qui n'a pas marche au debut. Notamment il faut verifier si c'est une personne qui a par exemple achete un DVD edite en 2005 beaucoup plus tard, 2014-2018 etc.
En tout cas il faut tester un tel DVD immediatement apres l'achat et pas faire comme moi je l'ai souvent fait: laisser trainer un disque dans son emballage d'origin pendant des annees sur l'etagere.
Pour le test, d'abord regarder avec la lampe et apres dans le lecteur. Ici on doit tester le debut de tous les chapitres pour voir si ca bloque, typiquement vers 50-65% du film si les bulles sont au bords. Bien sur le caractere collant du disque (si c'est tres fort) peut aussi donner une indication.
A ce moment la, peu apres l'achat, ca doit etre facile de faire echanger le disque ou se faire rembourser (au magasin/chez amazon etc.) surtout si c'est clairement visible sur le DVD.

Enfin dans ma collection DVDs qui debute de 2001 j'ai verifie de maniere optique quelques disques (importants pour moi) et ca semble quand un probleme rare. J'ai de nombreux disques du debut qui ont l'aire bon. Par contre statistiquement je dois aussi avoir d'autres DVDs comme ca. Au moins pour les DVDs un teste optique rapide semble de donner une bonne indication.
Pour les BRs a probleme, j'ai vraiment de grands probleme a les discerner de maniere optique et sans mettre dans le lecteur. L'anneau marron bizarre au milieu je l'ai vu pour des BRs qui marchent (encore) bien et dans certains cas je ne l'ai pas vu pour des BR qui ne marchent plus ...
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (2005)

Message par bluraydefectueux »

Essayez tout simplement d’installer VSO INSPECTOR (gratuit) ça fonctionne aussi bien avec les DVD que les blu-ray.

http://bluraydefectueux.com/2016/05/03/tutoriel-vso/

même tuto présent sur le forum ici: viewtopic.php?f=21&t=23


Le scan d'un DVD avec un drive DVD (lecteur informatique tout ce qu'il y a de plus banal) ne prendra que quelques minutes (contrairement à un blu-ray où c'est bien plus long) et vous serez fixé!

Il y a quand même une chose à prendre en compte, c'est que chaque lecteur réagit plus ou moins différemment aux défectuosités (suivant divers paramètres que j'imagine êtres: l'âge/usure, la sensibilité etc...), certains passeronst outre le problème d'autres soulèverons donc un problème. Mais statistiquement un disque qui a un "réel" problème se vérifie bien dans la plupart des lecteurs.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « DVD défectueux »