RegisterONLY FOR FOREIGN COUNTRIES
RSS RSS Feed

You belong to a foreign country and you want to be a registred member on our forum? Use this PRE REGISTRATION FORM first, follow the instructions.
TRANSLATION, CLICK TO SHOW SELECTOR (YANDEX)
Only the lastest blog posts and the lastest messages from our partners will not be translated

RechercheRECHERCHE | SEARCH
POPULAIRES | POPULAR:

Publicité/Liens sponsorisés

Masquer (Hide)/Afficher (Show) blog
DERNIERS ARTICLES SUR LE BLOG (RECENT POSTS)


BIENVENUE SUR LE FORUM (WELCOME TO OUR BOARD)

Publicité/Liens sponsorisés

Présentation d'odelay

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
     
odelay
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 22:21

Présentation d'odelay

Messagepar odelay » dim. 15 avr. 2018 00:31

Bonjour, je suis Maxime

Je me retrouve ici car la liste des victimes commence sérieusement à s'allonger dans ma bluraythèque qui compte environ 1300 titres en BR.

Il y a plusieurs années, j'avais remarqué que mon Blu ray des Rivières pourpres n'était plus reconnu. J'en avais parlé sur le topic Gaumont de Dvdclassik, mais je semblais être un cas isolé, personne n'avait eu le même problème. Bon, pas de chance avec ce disque... Et 6 mois plus tard, les premiers cas sont vraiment apparus en masse dont Les rivières pourpres et on a commencé à en parler sur les forums et internet en général. Dans la première liste qui est apparue, j'ai réussi à avoir des remplacements de Sin City, des Rivières pourpres et de Pulp Fiction qui étaient HS.
Et maintenant sur la liste qui a maintenant grossi, je m'aperçois que j'ai environ 50 BR qui pourraient être touchés. Après les avoir tous testés, une douzaine ne répond plus :

Danton, OSS rio, Soyez sympa rembobinez, nid de guêpes, Alexandre revisited (x2 HS), Cyrano, Brokeback mountain, Tout ce qui brille, La main du diable, Cousin cousine et Casino.

J'ai cru comprendre que la procédure n'étais plus la même que lorsque j'ai fait mes premiers échanges en 2015, j'espère donc que je vais pouvoir réparer tout ça ou du moins limiter les dégâts (apparemment si j'ai bien compris pour Nids de guêpes c'est raté... j'aurais dû garder mon dvd!)

Présentation d'odelay

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 2785
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Présentation d'odelay

Messagepar bluraydefectueux » dim. 15 avr. 2018 19:48

Bonjour, je me disais bien qu'on s'était déjà croisés ailleurs (classik ;) )

Oui en ce qui concerne les procédures elles ont changée plusieurs fois depuis 2015, mais je pense que le mieux dans ton cas est de te rapprocher des éditeurs concernés.

Si tout de même tu préfères passer par ML pour certains titres: un conseil, un petit email (voir procédure) et demander s'ils ont du stocks... car sinon si envoi à l'aveugle et plus de stock, le disque défectueux (le faire-valoir) n'est pas retourné.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

odelay
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 22:21

Re: Présentation d'odelay

Messagepar odelay » lun. 16 avr. 2018 00:22

Ok, je me demandais justement s'il valait mieux par éditeurs ou fabricants. Je vais donc contacter les éditeurs dans un premier temps.
Tiens j'en ai redécouvert deux autres que j'avais zappés : Oldboy et le disque bonus de Sin city (le film avait été échangé et il fonctionne encore).

Avatar de l’utilisateur
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 2785
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: Présentation d'odelay

Messagepar bluraydefectueux » lun. 16 avr. 2018 07:51

Pour la petite histoire (malheureusement) Gaumont est difficile à joindre mais j'y étais arrivé pour le titre SPLICE. J'étais en contact avec la personne en charge de la qualité DVD/BD et j'ai eu le malheur de partager ses coords ( sur différents forums, BRDEF n'existait pas encore), ça ne lui a pas échappé et après une longue conversation m'a demandé de les retirer et de ne pas les partager, que tout cela (l'échange de ce titre défectueux) était de l'ordre de l'exceptionnel et qu'il fallait mieux que cela soit cantonné au "coup par coup". Donc en ce qui concerne Gaumont nous devons respecter cette close concernant les coordonnées.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Messages : 64
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017 15:13
Localisation : France

Re: Présentation d'odelay

Messagepar AntonChigurh » dim. 22 avr. 2018 12:36

Bienvenue à toi odelay !. 8-)


Réseaux Sociaux | Social Media

     

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité