RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Jeux Vidéos
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
- Administrateur du site
Re: Jeux Vidéos
Bonjour, merci à vous. Dire que j'en avais un mais plus la place ! Je me contente de la manette.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Bonjour,
Je ne sais plus si j'avais parlé de Sumimasen Turbo sur ce forum : Sumimasen Turbo est une chaine Youtube dédié à l'actualité vidéoludique tenue par des anciens journalistes de Gamekult :
Dernière émission :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@sumimasenturbo
Je ne sais plus si j'avais parlé de Sumimasen Turbo sur ce forum : Sumimasen Turbo est une chaine Youtube dédié à l'actualité vidéoludique tenue par des anciens journalistes de Gamekult :
Dernière émission :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/@sumimasenturbo
-
- Administrateur du site
-
Bonjour,
Le jeu en version boite fait de la résistance chez Nintendo : https://blog.son-video.com/2024/02/la-n ... en-france/
Le jeu en version boite fait de la résistance chez Nintendo : https://blog.son-video.com/2024/02/la-n ... en-france/
Alors que le numérique est en train de prendre le pas sur les médias physiques, Nintendo a réalisé 55 % des ventes totales de jeux en boîte dans notre pays en 2023. Menée par Mario et Zelda, la firme japonaise continue de séduire les Français avec sa console Nintendo Switch, toujours aussi populaire, 7 ans après sa sortie.
Alors que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’est vu soufflé son titre du jeu de l’année par Baldur’s Gate 3 lors des Game Awards, le titre a réussi l’exploit de se vendre à 550 000 unités en physique. Pour rappel, l’opus précédent, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, s’est écoulé à 918 000 exemplaires en boîte et continue toujours de se vendre sous cette forme.
Des statistiques qui font écho à celles publiées par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), lors de son bilan annuel de 2023. En effet, dans leur rapport, ils indiquent que 72 % des Français privilégient le format physique. Un choix qui n’est pas toujours possible puisque de plus en plus d’éditeurs ont tendance à se tourner vers le dématérialisé. C’est notamment le cas des jeux indépendants qui n’ont pas toujours les moyens de produire des jeux en boîte.
Avec 130 millions de machines vendues dans le monde et 28 % des foyers français équipés d’une Nintendo Switch, la console reste très populaire, en partie soutenue par l’argument des jeux physiques qui vont dans le sens des consommateurs. Les 855 000 consoles Nintendo écoulées en 2023 montrent bien l’attrait pour cette philosophie. Les médias physiques ont encore de l’avenir.
Lorsque l’on prend le secteur du jeu vidéo dans sa globalité, en incluant le PC, le mobile et les consoles, 90 % des jeux sont consommés en dématérialisé. C’est la tendance générale, mais le physique reste un gros argument pour la Xbox Series X et la PlayStation 5 Slim édition standard également. Toutefois, avec les déclinaisons que sont la Xbox Series S et la PlayStation 5 Slim édition digitale, on sent que les constructeurs s’adaptent à la demande grandissante du dématérialisé.
-
Bonjour,
Skull and Bones d'Ubisoft sera vendu 80 euros :
Skull and Bones d'Ubisoft sera vendu 80 euros :
-
- Administrateur du site
Bonsoir, le tant attendu jeu "de pirates".
-
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens me juste me présenter sur ce sujet Jeux vidéos.
Malgré ma soixante passée, je suis toujours joueur.
En ce moment c'est sur PS5.
Mes jeux préférés sont dans le style Assassin's Creed (je les ai tous fait) sauf Mirage qui est en cours.
et en racing : Gran Turismo 7 (j'ai commencé sur PS2)
avec Playseat et volant T300RS
Bref, j'essaie de rester jeune.
Nouveau sur le forum, je viens me juste me présenter sur ce sujet Jeux vidéos.
Malgré ma soixante passée, je suis toujours joueur.
En ce moment c'est sur PS5.
Mes jeux préférés sont dans le style Assassin's Creed (je les ai tous fait) sauf Mirage qui est en cours.
et en racing : Gran Turismo 7 (j'ai commencé sur PS2)
avec Playseat et volant T300RS
Bref, j'essaie de rester jeune.
-
- Administrateur du site
Mirage terminé fin décembre. d'ailleurs je l'ai terminé sur le PS portal. Jeu trop facile.
-
Bienvenue Philigri76,
Je vous poste une histoire étonnante : on a recrée des niveaux inédits de F-Zero SNES à partir la vision de ces niveaux sur une VHS https://mag.mo5.com/252468/les-circuits ... restaures/
Je vous poste une histoire étonnante : on a recrée des niveaux inédits de F-Zero SNES à partir la vision de ces niveaux sur une VHS https://mag.mo5.com/252468/les-circuits ... restaures/
Ces dernières années, les efforts de préservation de la communauté Super Nintendo se sont grandement focalisés sur le Satellaview, ce fameux service en ligne de la Super Nintendo réservé au Japon. Or celui-ci pose de sacrées difficultés ; outre le fait que l’accessoire emploie des cartouches réinscriptibles et qu’il est donc difficile de mettre la main sur la ROM de chaque jeu exclusif au service, les programmes étaient diffusés de manière hebdomadaire « en direct », et il est donc compliqué d’en préserver certains éléments comme les commentaires audio de BS F-Zero Grand Prix (1996) et de sa suite, typiquement. Néanmoins, ceux-ci ont parfois été enregistrés à l’époque sur VHS puis mis en ligne, et c’est ce qui a permis de recréer les circuits manquants du deuxième volet – souvenez-vous qu’une prime avait été offerte à quiconque pourrait les exhumer ! Et comme l’explique en détail la vidéo ci-dessous, c’était loin d’être simple, même en utilisant des outils automatisés et en ayant conservé les inputs de l’époque, en particulier l’extrapolation des graphismes. Mais des passionnés ont donc pu créer un patch baptisé BS F-Zero Deluxe qui intègre à F-Zero (1990) les véhicules et les circuits inédits de ses deux successeurs. Il se récupère sur ROMhacking.
-
- Administrateur du site
Bonsoir, intéressant, je ne connaissais pas ce "principe".