RECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre
Publicité/Liens sponsorisés
Présentation de quelques types de boîtiers
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Principe de fonctionnement
-
- Administrateur du site
Re: Présentation de quelques types de boîtiers
Quant à vous dire si c'est une solution pérenne, je ne sais pas... à voir.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
Oui on verra cela. Je surveillerai...
-
Etant à l’origine de ce post il y a longtemps, je me permets un petit résumé, car nous évoquons 2 problèmes :
-les boîtiers huileux "par nature", qui ne semblent pas avoir d’influence sur le disque.
-les boîtiers qui « dégazent » et laissent des traces laiteuses sur les BD, très difficiles à enlever(mais on y arrive en frottant une minute). J’avais constaté que ce dégazage n’atteint que les BD en contact avec le boîtier. Ainsi, pour une série, ou un combo,le BD touché était toujours le dernier, soit celui de droite reposant directement sur le boîtier. Les BD du début étant, par ex, sur un support amovible en plastique plus dur et cassant, n’étaient pas touchés.
Je vérifie mes BD chaque année. Au bout d’une dizaine d’années, certains boîtiers continuent de dégazer et refaire des traces sur les disques, d’autres ont arrêté.
-les boîtiers huileux "par nature", qui ne semblent pas avoir d’influence sur le disque.
-les boîtiers qui « dégazent » et laissent des traces laiteuses sur les BD, très difficiles à enlever(mais on y arrive en frottant une minute). J’avais constaté que ce dégazage n’atteint que les BD en contact avec le boîtier. Ainsi, pour une série, ou un combo,le BD touché était toujours le dernier, soit celui de droite reposant directement sur le boîtier. Les BD du début étant, par ex, sur un support amovible en plastique plus dur et cassant, n’étaient pas touchés.
Je vérifie mes BD chaque année. Au bout d’une dizaine d’années, certains boîtiers continuent de dégazer et refaire des traces sur les disques, d’autres ont arrêté.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Bonjour,
Merci pour ce retour et ces précisions. Il me semble ne pas être touché par ces boitiers qui "dégazent" mais je n'ai pas tout vérifié.
Concernant les boitiers huileux: est-ce que ce film gras reviens après l'avoir frotté??
Merci pour ce retour et ces précisions. Il me semble ne pas être touché par ces boitiers qui "dégazent" mais je n'ai pas tout vérifié.
Concernant les boitiers huileux: est-ce que ce film gras reviens après l'avoir frotté??
-
- Administrateur du site
Pas nécessairement, ça serait plutôt avec le phénomène de dégazage.
-
Ok, ça serait déjà une bonne nouvelle. Je me demande parfois s'il ne serait pas intéressant de mettre les artwork bluray simple dans des pochettes slim et les disques dans des boitiers pour cd slim... Ca serait moins beau mais peut-être moins risqué et aussi ça permettrait de gagner de la place.
-
- Administrateur du site
ça demanderait beaucoup trop de logistique, dans ce là vaudrait mieux les mettre dans des pochettes/sacoches dédiées, avec le gain de place en prime.
-
Quoique… Cas particulier peut-être, mais voici de jolies photos de BD Criterion mis dans des pochettes
https://forum.dvdtalk.com/hd-talk/62272 ... st12258654
Rien n’est parfait, ma bonne dame ...
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
- Administrateur du site
là c'est du haut niveau à faire froid dans le dos.