RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Ce forum n'est accessible qu'en lecture seule.

Modérateur : bluraydefectueux

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Message par bluraydefectueux »

Dans la normalité des "choses", Bluraydefectueux.com n'aurait jamais dû avoir d'existence. Il est le fruit de plus d'un an (enfin, depuis que le problème a été découvert... enfin pour moi je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas plusieurs années avant... mais le sujet n'était jamais évoqué) de constatations de disques blu-ray mystérieusement devenus illisibles, tachés, d'aspect "bizarre".... Mais aussi d'échanges, entre presseurs et consommateurs et/ou éditeurs (malheureusement on est très loin de la majorité de ceux-ci).

Pourquoi ce slogan ? "La Résine m'a tueR!", c'est tout simplement un clin d’œil à l'industrie (et à une affaire tristement célèbre également), mais n' y a-t-il que cette résine derrière tous ces problèmes ?

Les principaux forums tels que :

HCFR
Blurayenfrançais.com
DVDClassik
LAL
LA Galette Bleue

ont tous ouvert un topic dédié nous laissant la parole (HCFR m'ayant donné également la parole dans 3 tribunes différentes) afin que chacun puisse échanger sur le sujet, faire un retour, ou donne les solutions/pistes qu'il a trouvées (notamment pour les échanges, ou pour connaître le presseur de tel ou tel disque). En cela je les remercie, nous les remercions.

Bluraydefectueux.com, n'est pas là pour concurrencer quiconque sur le terrain du blu-ray (ou autre), il n'y aura pas de tests ou d'avis sur telle ou telle édition... Soyons clairs, Bluraydefectueux.com ne se destine pas à réécrire l'histoire de ce problème, mais il est plutôt là pour donner de nouvelles pistes et pour indexer et "réagencer" les informations éparpillées sur les topics dédiés des différents forums cités. En espérant également devenir un "faire-valoir" envers les éditeurs, afin que ceux-ci puissent constater que la liste des titres défectueux, non seulement est déjà importante, mais aussi s'allonge régulièrement avec parfois des titres "récents".

Je souhaite naturellement vivement que Bluraydefectueux.com puisse fonctionner en partenariat/symbiose avec les autres forums, toujours sur le terrain de la défectuosité.

Bluraydefectueux.com est également le fruit d'une collaboration avec les forumeurs de ces différents forums, par la mise en place d'une "étude préalable" sous forme de deux sondages.

Voici ce que le premier sondage a soulevé en terme de statistiques:

Pour la constitution du site Internet "Blog et/ou Forum"

Image

Savoir si les participants désiraient êtres modérateurs:

Image

Savoir si les participants désiraient êtres rédacteurs:

Image

L'intérêt ou non d'évoquer le DVD:

Image

Leur provenance:

Image

D'importantes remarques et motivations ont été évoquées également dans les attentes personnelles:

Citons par exemple :
Je souhaite juste que tu continues ton travail si précieux. Et qu'on puisse t'aider autant qu'on peut. Que tout soit listé clairement (liste des titres et éditeurs touchés et tests). Que tous les résultats soient bien visibles et qu'aucune info ne soit perdue dans les méandres des pages d'un topic interminable. Ce blog est vraiment une nécessité absolue pour tous les consommateurs de disques et pour le format en France.
Pour moi c'est avant tout de connaitre la liste des titres posant ou ayant pose pb ainsi que les procedures d'echanges.
Les differents procedes pour tester ou verifier certains titres.
Et pourquoi pas devenir par la suite un "groupe" pour appuyer certaines demandes!
INFORMATIONS SUR LES BLURAY DEFECTUEUX ET LES REACTIONS DES EDITEURS FACE A CE PROBLEME SOUS MEDIATISE .
Une liste complète des titres touchés par le problème
- Les recours et les adresses pour un échange des BD défectueux
- Que nos témoignages de mécontentements
soient remarqués par les éditeurs et les responsables du problèmes pour que cela ne se reproduise plus jamais !

Plus récemment, après souscription de l'hébergement et la mise en place du forum et du blog, un deuxième sondage a été initié, concernant la structure du forum. Là encore d'autres idées ont émergé, et en accord avec celles-ci, des modifications sur la structure du forum ont été effectuées.

Citons par exemple cette remarque :
Je ne suis pas persuadé par la nécessité du forum « espace détente » « surtout » sans lien avec les supports défectueux. Dans ma conception, bluraydefectueux est un site très spécialisé centré sur une problématique particulière. Et qui devrait être lu aussi par les pros que sont les éditeurs ou presseurs. Parler d'autres choses risque de diluer le message. Pour la détente pure, il y a les espaces des autres sites que les internautes fréquentent (Bref et autres). A la place, on pourrait imaginer un forum « libre expression » où les membres échangeraient sur des problématiques en lien avec les supports mais non abordées dans les autres forum (ex : titres épuisés, solutions alternatives, échanges de BD entre membres, ...).
Il reste encore énormément de travail (cosmétique) pour le blog et le forum (ça se fera avec le temps), mais surtout de "consignation de l'information", c'est à dire la saisie des titres, procédures, etc. En gros la raison d'être de Bluraydefectueux.com

Ceux qui désirent avoir une fonction modératrice (nous aurons besoin de 5 à 6 personnes) peuvent s'inscrire, et les autres aussi bien entendu.

Vous pouvez trouver en toute logique ce forum sur http://www.bluraydefectueux.com/forum (vous y êtes puisque vous lisez ces lignes).

Vous trouverez également les sondages (qui ne servent plus à rien maintenant, mais qui sont "historiques"):

http://www.bluraydefectueux.com/sondage

Et bien sûr le blog à la racine:

http://www.bluraydefectueux.com

Bluraydefectueux.com est financé de manière autonome, c'est à dire par moi-même. Il n'y aura pas de publicités pendant au moins un an. Si jamais les besoins devaient grandir, acheminant Bluraydefectueux.com vers un hébergement avec des capacités supplémentaires, la pub ou un autre moyen de financement serait envisagé (tout en gardant l'accès gratuit à la lecture et la participation naturellement).

Xav83 pour Bluraydefectueux.com
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Message par bluraydefectueux »

Gros coup de fouet aujourd'hui, principalement sur la saisie des titres (les miens principalement ainsi que ceux reconnus dans la liste qu'avait publiée QOL au début de "l'affaire" ). Le chemin est encore long concernant les autres titres (ainsi que pour ajouter les informations concernant les problèmes sur mes titres touchés, avec copies d'écran VSO etc). C'est pour ça que je compte sur tous les membres afin qu'ils saisissent les titres qui ne figureraient pas dans le topic blu-ray. (le DVD viendra par la suite, et si certains veulent commencer ils peuvent (le fonctionnement du topic sera identique au blu-ray sauf... qu'il n'y a pas de procédures de remplacement il me semble...) car au niveau du DVD pour le moment je n'ai jamais été touché).

J'ai crée quelques topics concernant : les codes IFPI, les éditeurs, les presseurs, un topic sur la messagerie privée, un topic à lire pour saisir ses titres "proprement" etc.. et quelques remaniements "légers" dans les intitulés et règles.

Sinon, concernant le blog, j'ai ajouté 3 éditos que j'avais écrits sur une période d'un an sur HCFR et qui résument la situation, du départ à ce jour quasiment (à un mois près).
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Torrente
Messages : 110
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 23:16
Localisation : Lille

Re: BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Message par Torrente »

Bravo ! ;)

Juste une question (et donc une idée pour améliorer l'ergonomie globale) par rapport au forum en lui-même.
Je n'ai pas trouvé de boutons "lire les messages non lus" depuis la dernière visite. Ce serait vraiment bien pratique. Mais j'imagine que si tu ne l'as pas inclus, c'est qu'elle n'est pas dispo ?
El Brazo Tonto de la Ley
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25745
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)

Re: BLURAYDEFECTUEUX.COM prend réellement naissance

Message par bluraydefectueux »

Il me semble que cela se situe en haut à gauche où il y a les 3 petits traits suivis "d'accès rapide". C'est par ce que là, nous sommes sur un thème (Prosilver) de base PHPBB , qui n'est pas personnalisé. On va dire que le "cosmétique" (bannière, icônes) et mods : http://www.phpbb-fr.com/customise/db/modifications-1 viendront par la suite quand le forum aura vraiment bien décollé. Là il doit être alimenté.

Merci pour ces remarques.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Retourner vers « Sujets archivés »