(image non contractuelle)
Code barres coffret
Partie 1
Partie 2
Procédure(s) - Piste(s):
Piste Metropolitan [Conseillée]
(ça fonctionne pour certains et pour d'autres moins)
Procédure MPO[A tester]
Symptômes:Petit rappel des faits, le premier coffret acheté à sa sortie et ouvert 2ans après les disques étaient comme collés dans leur logement (sleeve sérigraphié dans un livret, soit un livret par partie), après bien des efforts pour arriver à l'extraction de ceux-ci, j'ai pu voir comme une sorte de résidu minuscule et très "ponctuel" brunâtre sur la surface de lecture des disques. Dès lors on constatait des erreurs de lectures ,blocages du matériel confirmés par test VSO. Un nettoyage léger à l'alcool à permis de diminuer les erreurs notamment sous VSO mais les disques restaient difficilement utilisables et ce malgré une surface de lecture d'apparence irréprochable. J'ai rencontré exactement le même problème avec un autre coffret que j'ai de nouveau acheté (d'occasion, pour quelques euros).
Pendant les vacances d'été, j'ai ainsi pu recevoir un email en provenance de chez Metropolitan m'invitant à expédier mes disques défectueux, ce que j'ai fait fin de semaine dernière et j'ai reçu un premier jeu de disque lundi. Voyant qu'il manquait un jeu, j'ai de nouveau contacté mon interlocuteur par email, qui m'en a expédié un aussitôt.