
(image non contractuelle)
Procédure(s) - Piste(s):
Piste MPO[A tester]
Procédure Wild Side [Conseillée]
Symptômes: Tout simplement devenu "ILLISIBLE". Dans mon cas il s'agit de première édition sortie.
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Nous sommes désolés pour le soucis rencontré. Nous n’avons pas de problème particulier sur ce titre. Merci de nous envoyer votre blu-ray défectueux du PETIT NICOLAS à l’adresse suivante [...]
En ce qui concerne LE PETIT NICOLAS en revanche, lors de nos multiples vérifications en laboratoire, nous n'avons rencontré aucun problème particulier lié à la lecture de celui-ci. Nous avons procédé à des tests sur trois lecteurs différents (OPPO, SONY BDP 53000, PANASONIC DMP-BD65, d’âges plus ou moins récents). Un échange n’est pas possible.
Nous vous conseillons d’essayer de lire votre BLU-RAY sur une autre platine, ou de faire les mises à jour de votre lecteur.
Nous allons vous retourner le DVD à l’adresse d’expédition dans les plus brefs délais.
[...]Cependant en ce qui concerne « Le petit Nicolas », et ayant une certaine expérience dans le domaine de la défectuosité (plus de 80 titres défectueux à mon actif) je peux vous garantir que celui-ci était bien défectueux (ainsi, je viens encore de le tester à l’instant, quand mon drive informatique très récent tourne dans le vide et ne détecte rien et quand ma platine BDPS550 indique « UNKNOWN », et que je teste encore sur un modèle identique avec le même message c’est qu’il y a bien un problème, bien sûr je pourrais essayer dans 10 autres matériels différents et on trouvera bien quelques matériels encore capables de lire ce titre : son état de dégradation le permet encore (mais pendant combien de temps ? 1 mois, 6 mois, 1an ?). Cela n’a rien à voir avec une MAJ firmware, puisque ce titre là je l’ai lu dans le même modèle de platine BDPS550, j’en ai acheté 4 identiques, achetées neuves, d’occasion avec un niveau d’usure différent afin d’être sûr dans mes tests, ainsi en présence d’un disque défectueux elles réagissent toutes pareil.
Je suis d’accord, il y a l’âge du matériel à prendre en compte, mais aussi LE NIVEAU DE DÉGRADATION du disque à l’instant T du test, ces deux facteurs se combinant ensemble.
MPO fait parti des éditeurs impactés par le souci (dont on ne sait pas encore de quoi il en retourne en réalité…), donc cela n’a rien de surprenant.
[...]