Bonjour à tous,
Je possède une modeste collection de 240 Blu-ray et je tenais à partager avec vous une expérience plutôt frustrante. En effet, j’ai récemment découvert que mon exemplaire de Slumdog Millionaire (édition Fnac, référence : 3388330035709) était devenu illisible. C’est en cherchant des solutions que je suis tombé sur ce forum dédié à cette problématique.
Plutôt que de me lancer directement dans une procédure d’échange, j’ai décidé de commander la version Digibook du film (référence : 3388330041168), qui, d’après mes recherches, n’avait pas été signalée comme problématique. Malheureusement, cette nouvelle version présente le même défaut.
Je me tourne maintenant vers vous dans l’espoir de trouver des conseils pour procéder à un éventuel échange.
Au plaisir d’échanger sur le forum !
Publicité/Liens sponsorisés
Présentation
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
Bond007
Re: Présentation
Bienvenue.
Si tu viens d'acheter le digibook défectueux, pourquoi ne pas se tourner d'abord vers le magasin vendeur?
Si tu viens d'acheter le digibook défectueux, pourquoi ne pas se tourner d'abord vers le magasin vendeur?
-
Geo
Oui, c’est prévu. Je me suis peut-être mal exprimé : je me retrouve aujourd’hui avec deux éditions qui ne fonctionnent pas, l’édition Fnac achetée il y a longtemps et le Digibook acheté il y a quelques jours.
Il est vrai que, concernant le Digibook que j'ai reçu aujourd’hui, je peux me faire rembourser chez le vendeur (c’est un vendeur tiers sur Amazon). Cependant, je n’aurai toujours pas de Blu-ray fonctionnel du film Slumdog Millionaire.
C’est pourquoi j’aimerais tenter ma chance auprès de Pathé pour remplacer le disque de mon ancienne édition Fnac.
Il est vrai que, concernant le Digibook que j'ai reçu aujourd’hui, je peux me faire rembourser chez le vendeur (c’est un vendeur tiers sur Amazon). Cependant, je n’aurai toujours pas de Blu-ray fonctionnel du film Slumdog Millionaire.
C’est pourquoi j’aimerais tenter ma chance auprès de Pathé pour remplacer le disque de mon ancienne édition Fnac.
-
Bond007
Oui, je n'avais pas bien compris pour le digibook
Pour l'autre exemplaire, il va falloir chercher sur le forum s'il existe encore une procédure.
Pour l'autre exemplaire, il va falloir chercher sur le forum s'il existe encore une procédure.
-
vivaldi21
Pathé a souvent échangé ce titre, mais d'après les témoignages, c'était toujours par du QOL. Il n'est pas sûr qu'il y ait eu de nouveaux pressages. Mais bon, demande leur quand même l'échange.
Concernant les différentes éditions/EAN (FNAC, Digibook, etc ...), ce ne sont que des packagings, à l'intérieur les galettes/pressages sont les mêmes.
Concernant les différentes éditions/EAN (FNAC, Digibook, etc ...), ce ne sont que des packagings, à l'intérieur les galettes/pressages sont les mêmes.
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
-
Max3
Salut,
Votre situation illustre bien que certaines problématiques techniques peuvent aussi avoir des implications plus larges, que ce soit en **droit**, en **business – industrie** ou sur le plan **juridique**. Selon les cas, il peut être utile de se renseigner sur les obligations légales des vendeurs ou distributeurs en matière de garantie et de conformité. Des ressources comme simplidroit peuvent aider à mieux comprendre vos droits avant d’entamer une démarche d’échange ou de remboursement.
Votre situation illustre bien que certaines problématiques techniques peuvent aussi avoir des implications plus larges, que ce soit en **droit**, en **business – industrie** ou sur le plan **juridique**. Selon les cas, il peut être utile de se renseigner sur les obligations légales des vendeurs ou distributeurs en matière de garantie et de conformité. Des ressources comme simplidroit peuvent aider à mieux comprendre vos droits avant d’entamer une démarche d’échange ou de remboursement.
-
Sypnos
Bienvenue. 240 titres c'est déjà une très belle collection.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone