RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Présentation d'un p'tit nouveau

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
x4ndr972

Message par x4ndr972 »

Bonjour à tous,

je me présente x4ndr972, 43 ans, fervent fidèle du format BD depuis 2006, grand collectionneur de films avec près de 2000 films dans ma vidéothèque et cinéphile à l'occasion également :D

J'ai fait la connaissance du site comme un peu tout le monde je présume lorsque j'ai eu vent de plusieurs disques devenant potentiellement illisibles avec le temps, des fois à peine déballés (ça m'est arrivé et pas qu'une fois :x ) et cherchant une solution à nos maux :cry:

J'ai longtemps fermé les yeux sur le phénomène me disant que ce n'était que des cas isolés, il est vrai pour certains titres mais sur la lise de titres recensés sur le blog il y a quand même une majorité où malheureusement on n'y échappe pas😩

J'ai décidé enfin de faire un peu de tri dans ma collection et j'ai repris la liste et force est de constater que j'ai une vingtaine de titres HS pour certains jamais visionnés et une soixantaine de titres "under surveillance" comme j'ai pu lire dans le forum :lol:

Alors j'arrive après la guerre sachant que certains titres ne sont plus remplaçables mais je ne désespère pas d'en voir arriver en 4K un jour parmi ces titres défectueux🙄

Bref, tout ça pour vous dire merci d'exister et de continuer à informer des problèmes qui subsistent encore et c'est malheureux sur certains titres de nos jours ce qui est une aberration au prix parfois exorbitant de certaines éditions.

A plus sur le forum🫡

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Bond007

Re: Présentation d'un p'tit nouveau

Message par Bond007 »

Bienvenue à toi "Oh nouveau membre au pseudo compliqué à retenir" :D

Je vois que tu as suivi le même cheminement que moi pour venir jusqu'ici. Comme beaucoup d'autres malheureusement :roll:
Marvel Wars

Message par Marvel Wars »

Bienvenue !
BluRayAttitude

Message par BluRayAttitude »

Bienvenue !

Le BD c'est 2008 plutôt. Pas 2006. Du moins après la guerre avec le HD-DVD.
Défectueux : 11 sur + 1800.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
x4ndr972

Message par x4ndr972 »

BluRayAttitude a écrit : lun. 21 juil. 2025 14:32 Bienvenue !

Le BD c'est 2008 plutôt. Pas 2006. Du moins après la guerre avec le HD-DVD.
Oui le format BD fut adopté définitivement et exclusivement par l'industrie en 2008. Avant il existait bien un parallèle avec le HD-DVD et le BD selon les sociétés de productions de films mais mes premiers BD date bien de fin 2006 ;)
Max3

Message par Max3 »

Bienvenu à toi!
On ne perd jamais une bataille quand on sait où chercher la solution :)
Sypnos

Message par Sypnos »

Bienvenue à toi.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »