![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Je suis nouveau sur ce forum et je viens juste de découvrir le site hier soir grâce à un post sur Facebook.
Je suis un gros collectionneur de DVD et maintenant Blurays (j'ai remplacé au fur et à mesure de leur sortie mes anciens DVD par leur version Bluray), j'en ai environ 700 achetés depuis 2008 (date où le Bluray l'a emporté face au HD-DVD).
Je me suis toujours dit que les Blurays avaient une durée de vie plus longue que les DVD et que je n'avais pas de souci à me faire... Mais en parcourant la liste des disques défectueux, j'ai pris peur et j'ai commencé à les vérifier.
Pour l'instant, j'ai 18 disques défectueux (ils sont complètement illisibles et même pas reconnus) sur 103 de votre liste, mais j'ai l'impression que beaucoup d'autres risquent d'être défectueux
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Dans les semaines/mois à venir, je prévois de tester tous mes disques (et éventuellement d'en faire une sauvegarde). Je remonterais sur le site si je trouve d'autres disques illisibles.
Par contre, je vois que beaucoup de demandes de remplacement datent de plusieurs années (voire dizaine d'années), est-ce que les éditeurs seront d'accord pour remplacer des Blurays achetés il y a très longtemps (avant 2015 par exemple) ?
Merci beaucoup
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)