Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Nous ne pensons pas que tous les exemplaires d'un titre défectueux soient impactés, cependant tout ce qui est "suspect" (QOL) est à rangé sur une étagère à part afin de tester ultérieurement. Idéalement informatiquement (drive+VSO).
Je suis en train de tester mes M6. Celui-ci est mort de chez mort (IFPI LY08), bien bronzé comme il faut. Reconnu par aucun Drive. Jamais vu et poubelle !
Nombre de disques défectueux après test : 118 sur 3737 (pour le moment)
Cette couleur caractéristique "bronze", "jaune pisse", même pour un blu-ray qu fonctionnerait encore est généralement mauvais présage et signe un avenir compromis.
Enfin vu et j'ai eu de la chance, le Blu Ray a marché sans problème, mais quand je vois les tâches jaunes autour du rond central, je sais que ça risque de bientôt plus marché. Un Film rare et qui sera difficilement trouvable. J'espère qu'il ne va pas plus se dégrader et résisté au temps.
Dany a écrit :Enfin vu et j'ai eu de la chance, le Blu Ray a marché sans problème, mais quand je vois les tâches jaunes autour du rond central, je sais que ça risque de bientôt plus marché. Un Film rare et qui sera difficilement trouvable. J'espère qu'il ne va pas plus se dégrader et résisté au temps.
C'est le moment de faire une sauvegarde.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa." - Sergio Leone