RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Blu-Ray Défectueux que faire ?

Pour parler plus largement des blu-ray défectueux: ceux qui deviennent difficilement trouvables, les échanges/ventes éventuels entre membres, codes dématérialisés, et vos réactions, suivis. (voir règles de ce forum)

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
ATTENTION: Tout sujet ou tout commentaire (contenant un ou des liens) concernant une quelconque solution allant à l'encontre de la loi (PIRATAGE, RIPPING) est à proscrire.
Vous pouvez tout de même afficher le lien d'un bon plan (sur un site de vente par exemple) qui sera utile pour la communauté. Si vous proposez un code pour une solution dématérialisée, la proposition peut se faire sur le forum, mais donnez le code en MP. (C'est du bon sens)
Pas de liens d'affiliation.
Marcus86

Message par Marcus86 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum donc je ne sais pas si je publie au bon endroit.

J'ai acheté récemment Kirikou et Karaba la comédie musicale en Blu-Ray neuf.

Je l'essaye sur mon lecteur cela ne fonctionne pas sur ma PS5 aussi et c'est le même résultat.

J'ai contacté le vendeur à qui je l'avais acheté, j'ai pu en obtenir un autre.

Et beh du coup toujours le même résultat.

J'ai donc appris que c'était un défaut de conception et que y avais beaucoup de Blu-Ray dans cette situation.

Du coup, que dois-je faire dans c'est cas là ?

Puis je envoyer un message à ceux qui ont créé le format Blu-Ray du film pour leur demander s'ils peuvent m'envoyer une version corrigée s'il en existe une ?

Merci

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Re: Blu-Ray Défectueux que faire ?

Message par Sypnos »

Bonjour,

retournez le disque au vendeur et faites vous rembourser. C'est je pense le plus simple dans votre cas. Profitez en pour donner les coordonnées du site au vendeur pour appuyer votre cas.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
vivaldi21

Message par vivaldi21 »

Marcus86 a écrit : dim. 3 déc. 2023 10:56 Puis je envoyer un message à ceux qui ont créé le format Blu-Ray du film pour leur demander s'ils peuvent m'envoyer une version corrigée s'il en existe une ?
Bonjour,
L’éditeur est France Télévisions, mais ils ne remplacent plus, voir cet article

https://bluraydefectueux.com/2023/03/18 ... disparait/

Donc, la solution proposée par Sypnos est la meilleure, désolé. Il y a sans doute sur le marché des exemplaires qui marchent encore, mais tu ne va pas en acheter 10 pour en avoir un bon !

Accessoirement, pourrais-tu nous rendre un petit service ? Nous ne connaissons pas le presseur de ce disque. Le code permettant de l’identifier est gravé en très petit dans le plastique blanc central près du trou, côté sérigraphie. Tu y verra « IFPI » suivi de 4 chiffres/lettres. Si tu peux nous les donner, ce serait sympa. C’est vraiment très petit, mais avec de bons yeux, une loupe ou à contre jour, on y arrive. (Bon, n’y passe pas des heures non plus, si tu ne le vois pas, tant pis ! )
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Marcus86

Message par Marcus86 »

j'en et déjà essayer 3...
voici le code IFPI que j'ai trouvé LY24
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Ce n'est pas bon, ce que vous avez relevé c'est un SID CODE MASTERING, qui commence toujours par IFPI L***, si c'est QOL vous devez lire le IFPI LY0* c'est le SID CODE MOULD, ça se trouve ailleurs, et pour voir la position cf : https://bit.ly/SID-Codes
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Retourner vers « Forum libre expression »