RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Rappelez vous que ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être malheureusement pas pour l'autre.
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21, fiffou95

Règles du forum
Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
Jessie_blue

Re: ARTÉ EDITIONS [EDV 236]

Message par Jessie_blue »

Je viens de recevoir mon échange (sans avoir envoyé les défectueux) 4 jours après avoir envoyé mon adresse. Chapeau Arté. Les deux disques sont lisibles sans problème (Les Demoiselles de Rochefort et Paris, Texas). Si "Paris, Texas" est un repressage de 2017 (au lieu de 2010), "Les demoiselles de Rochefort" porte les mêmes date codes de 2010. Peut-être que dans un même lot, certains disques se dégradent alors que d'autres supportent l'épreuve du temps ?
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Comme je l'ai déjà expliqué, il se peut que la même matrice ai été réutilisée soit par le même presseur ou un presseur différent. Je ne pense pas que votre exemplaire ai 8 ans à moins d'avoir des stocks très conséquents!

Cela dit, comme vous le dites, oui certains se dégradent et d'autres supportent l'épreuve du temps. Là sur le coup on est pas tous égaux. Ça dépend du lot etc.

Après essayez d'identifier le presseur voir ici: viewtopic.php?f=21&t=114 la dernière image a elle toute seule résume tout le topic, ce qui nous intéresse donc c'est le MOULD (SID CODE) (ce qu'on nomme par raccourci le "code IFPI").
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Jessie_blue

Message par Jessie_blue »

Je précise que j'ai renvoyé un e-mail à la personne m'ayant envoyé mes échanges, en la remerciant chaleureusement pour sa réactivité, en espérant qu'elle pourra s'en servir lors de son entretien annuel avec son manager ;). Il me parait important de remercier le personnel des éditeurs qui procèdent avec diligence à des échanges. Il ne faut pas oublier que les éditeurs sont tout aussi victimes que nous des mauvais presseurs et qu'il est indispensable de traiter nos interlocuteurs avec respect.
1231 blu-rays possédés dont 112 concernés dont 45 défectueux dont 16 perdus. (06/2023)
bluraydefectueux
Administrateur du site

Ce que je fais toujours: remercier chaleureusement l'éditeur pour sa diligence, sa réactivité. Merci à Arté donc!
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] ARTÉ EDITIONS [EDV 236][3453279]

Ajout 7 premiers chiffres code barres: 3453279
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MODIFICATION] ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Correction du nom de l'éditeur: ARTE EDITIONS
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ] ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Suite au retour d'un membre qui a reçu son exemplaire de remplacement de "Paris, Texas" de la part de MI/ML ,et après investigations, la logistique d'Arte (Arte Développement) est confiée à Media Logistique (Media Industry), voir les CGV 2020 d'Arte (CGV issues du catalogue de vente 2020):
Image
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Article en relation: https://bit.ly/arte-ml
bluraydefectueux
Administrateur du site

[MAJ][ADDENDUM] ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Après avoir conseillé un membre du groupe FB des GDC de passer par le formulaire de la boutique (pour ne pas citer en clair sur FB un contact mail nominatif)

d'Arte: https://boutique.arte.tv/contact

Il s'avère que cette solution fonctionne plutôt bien et qu'on réponde favorablement assez rapidement.

Cette méthode de contact est donc à privilégier.
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: ARTE EDITIONS [EDV 236][3453279]

Mention sur le site d'Arte Boutique : https://support.boutique.arte.tv/hc/fr/ ... A9fectueux
DVD ou Blu-ray défectueux
Si vous rencontrez un problème de lecture avec un DVD ou un Blu-ray commandé sur notre site, nous vous invitons à contacter notre service client via le centre d'aide en ligne.

Si vous rencontrez un problème de lecture avec un DVD ou un Blu-ray édité par ARTE mais commandé chez un autre vendeur que le site ARTE Boutique, nous pourrons prendre en compte votre demande uniquement dans le cas d'un problème de pressage ayant endommagé plusieurs articles de la même édition. Dans les autres cas, il faudra vous tourner vers le service client du vendeur auprès de qui vous avez passé commande.

Retourner vers « Procédures et pistes par éditeur »