Publicité/Liens sponsorisés
Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!
Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
-
BluRayAttitude
Re: Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!
Vu True Lies hier soir.
Alors déjà je n'ai pas vraiment remarqué ce dont parlait HD numérique , à savoir les visages style musée Grévin ou alors je n'ai pas compris. Mais ça peut être dans les éclairages sombres avec lumière blafarde de la lune ou autre mais sans certitude.
Dans le lien cité par Xav le 24 avril fin page 4 , ils reprochent souvent l'absence de grain et que c'est trop lisse. Franchement je n'apprécie guère le grain , cet aspect fourmillement n'est pas des plus qualitatifs selon moi , limite une horreur alors tant mieux s'il n'y en a pas.
Que ce soit le lien de Xav ou HD numérique , je ne sais plus lequel utilisait quasiment le même matos que moi car je n'ai pas relu.
Pas une déception pour moi pour le moment.
Alors déjà je n'ai pas vraiment remarqué ce dont parlait HD numérique , à savoir les visages style musée Grévin ou alors je n'ai pas compris. Mais ça peut être dans les éclairages sombres avec lumière blafarde de la lune ou autre mais sans certitude.
Dans le lien cité par Xav le 24 avril fin page 4 , ils reprochent souvent l'absence de grain et que c'est trop lisse. Franchement je n'apprécie guère le grain , cet aspect fourmillement n'est pas des plus qualitatifs selon moi , limite une horreur alors tant mieux s'il n'y en a pas.
Que ce soit le lien de Xav ou HD numérique , je ne sais plus lequel utilisait quasiment le même matos que moi car je n'ai pas relu.
Pas une déception pour moi pour le moment.
Défectueux : 11 sur + 1800.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Alors attention... il ne faut pas confondre GRAIN et BRUIT (notamment en basse lumière pour capter plus de lumière, sensibilité de la pédicule, ou alors "bruit numérique" : lié à la sensibilité du capteur)
je confirme que pour moi non plus ce n'est pas une déception, j'ai été très content de revisionner ce film dans ces conditions.
je confirme que pour moi non plus ce n'est pas une déception, j'ai été très content de revisionner ce film dans ces conditions.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
-
BluRayAttitude
Tu avais dit n'avoir pris que Abyss.
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Mon commentaire ne concernait, toujours, qu'Abyss.
Des "True Lies" t'en a encore des tonnes à la FNAC, mais plus d'Aliens et plus d'Abyss
Des "True Lies" t'en a encore des tonnes à la FNAC, mais plus d'Aliens et plus d'Abyss
-
BluRayAttitude
Y en aura pour tout le monde tu disais... 
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Est-ce qu'il y a des gens qui cherchent encore ces titres précisément ? Les plus pressés et passionnés se sont tous rués dessus à la sortie. Ces titres seront certainement réapprovisionner dans un avenir proche.
Sur Amazon il n'y a qu'Abyss qui est en rupture.
Sur Amazon il n'y a qu'Abyss qui est en rupture.
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Bon du coup je l'ai pris, je suis revenu sur mes "dires", maintenant ne me reste plus qu'à le visionner.
-
BluRayAttitude
Alors ?
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Toujours pas visionné !
-
bluraydefectueux
- Administrateur du site
Je viens de terminé "True Lies", finalement je ne regrette pas de l'avoir pris, car la dernière fois que je l'avais vu dans de bonnes conditions c'était à sa sortie au cinéma en 1994.
Alors effectivement, visionné en DV, on voit que c'est parfois un peu cramé au niveau des blancs, et l'image à un rendu parfois "métallique", mais franchement sur un 75" c'est quand même sympa à voir. Pareil pour la VO Dolby Atmos en Dolby True HD 7.1, très efficace.
Alors effectivement, visionné en DV, on voit que c'est parfois un peu cramé au niveau des blancs, et l'image à un rendu parfois "métallique", mais franchement sur un 75" c'est quand même sympa à voir. Pareil pour la VO Dolby Atmos en Dolby True HD 7.1, très efficace.