RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
BluRayAttitude

Re: Aliens , Abyss et True Lies officiellement en 4K pour 2024 !!!

Message par BluRayAttitude »

J'espère qu'on a bien la version longue pour Abyss. Fnac indique bien 2h43 mais Amazon seulement 2h20.

Sinon tout a été reporté au 24 avril.
Défectueux : 12 sur + 1900.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Y a encore du temps...
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
bluraydefectueux
Administrateur du site

Aie aie.... "True lies" : https://www.hdnumerique.com/dossiers/12 ... -lies.html
[...]

Un scan réellement récent ?

Des incertitudes persistent et nous sommes confrontés à des informations contradictoires concernant la nature exacte et intégrale des travaux réalisés. Nous exprimons, avec tout le respect dû à nos confrères, des réserves quant à certaines déclarations suggérant l'introduction de nouveaux éléments numérisés en résolution 4K. À l'examen, il apparaît que, contrairement aux attentes, aucun nouveau scan ne semble en réalité avoir été réalisé pour cette édition 2024. Il semble bien que nous soyons en présence d'un scan antérieur, datant très probablement d'il y a plusieurs années, ce qui soulève des questions majeures quant à l'authenticité des travaux aujourd'hui réalisés.

Le cadrage présente une grande similitude avec le Blu-ray espagnol, bien qu'il intègre quelques modifications subtiles en termes de géométrie, entraînant aussi une légère perte de portions d'images, particulièrement sur le flanc gauche. Sur cette base de qualité bien discutable, que nous vous invitons à évaluer de vos propres yeux, un effort de restauration a été entrepris. Ce processus a inclus l'élimination des poussières pellicule et l'application - à nouveau - d'une méthode de modernisation maison similaire à celle utilisée pour la mise à niveau de Titanic (1997) et Aliens, le retour (1986). "La Cameron Effect" est encore à action et il convient de noter que True Lies (1994) semble marquer l'apogée des controverses associées à ces pratiques de modernisation IA, engendrant des dommages significatifs et aboutissant à une qualité de présentation qui, il faut le dire sans complaisance, ne se montre pas du tout à la hauteur des attentes associées à une sortie 4K Ultra HD Blu-ray.

A l'écran, des résultats plus que douteux

Le niveau de définition reste passable, semblable à l'édition Blu-ray espagnole, qui n'était ni fondamentalement fâcheuse ni extraordinaire. Et avec une bien meilleure compression vidéo. A ceci près que le grain, pourtant palpable pour ce master HD et à connotation filmique, a une nouvelle fois été drastiquement réduit dans cette présentation 2024, résultant en une image clinico-numérique "presque" totalement aseptisée. Cette réduction drastique du grain a eu un impact notable sur le rendu des visages, lesquels affichent par moments un aspect artificiel, rappelant celui du musée Grévin (de Tom Arnold à Arnold Schwarzenegger, mais pas que). Bien que cet effet ne soit pas constant, et que de nombreuses scènes restent épargnées, l'effet indésirable est suffisamment présent pour altérer l'immersion du spectateur, conférant aux détails faciaux un aspect inorganique facilement perceptible. Tout cela est combiné à quelques anomalies de mise au point, qui combinées à ces traitements numériques et tentatives de suraccentuation de contours, contribuent à une expérience visuelle réellement décevante à nos yeux.

[...]
Sypnos

Message par Sypnos »

J'espère être livré en temps et en heure par amazon sans annulation de dernière minute. Seul Abyss est vraiment attendu pour moi. Je sais d'avance que je vais pester sur True Lies vu les tests dispo...
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Je ne suis pas pressé Abyss oui je l'ai vu à sa sortie sur Canal+ j'avais 9 ans, True Lies vu au cinéma à sa sortie, 14 ans.

Y en aura pour tout le monde.
rodi

Message par rodi »

Bonjour,

PP Garcia a testé le BR UHD d'Abyss :

rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous poste le test du BR UHD d'Aliens :

rodi

Message par rodi »

Bonjour,

Je vous poste le test du BR UHD polémique de True Lies du labo de Jay :

bluraydefectueux
Administrateur du site

Un youtubeur (présent sur HCFR également je crois) très technique c'est passionnant !

Il y a aussi cet article :

Pourquoi les versions 4K UHD de « Aliens », « Abyss » et « True Lies » font hurler les fans au scandale ?
Sypnos

Message par Sypnos »

Achat des 3 titres ce jour. J'étais prévenu pour True Lies... Hâte de redécouvrir Abyss par contre.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »