RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre

Publicité/Liens sponsorisés

Rappel sur le comportement à tenir avec les professionnels

Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun
ImageFlux RSS de ce forum

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.

Respecter les consignes de ce petit guide: Signaler et témoigner « proprement »

Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "

Principe de fonctionnement
bluraydefectueux
Administrateur du site

Message par bluraydefectueux »

Stop à l’agressivité !

Nous avons eu des échos comme quoi certains éditeurs recevaient ces temps-ci des demandes de remplacement teintées d’une forte agressivité. Le plus grave, c’est que certaines personnes ont pu se procurer (par leurs propres moyens) des adresses e-mail nominatives et s’en servent pour faire leurs réclamations parfois elles aussi toutes aussi agressives et illégitimes.

Merci de lire la brève complètement : https://bit.ly/464t1ja
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés

Sypnos

Re: Rappel sur le comportement à tenir avec les professionnels

Message par Sypnos »

C'est en effet un gros problème.
Sans dialogue respectueux pas d'avancée mais encore faut-il que ça avance et que l'interlocuteur vous réponde. Encore faut il y mettre les formes.
Une réponse même négative vaut mieux que rien du tout car après ce n'est pas dans l'espace qu'on vous entend crier...
Alors on s'écrit et on se parle correctement même si le correctement peut être ferme dans un sens comme dans l'autre. Il faut être concis, argumenté et respectueux, se faire comprendre et savoir comprendre les réponses en retour quant il y en a.

Pas d'échange possible car perte des droits, remplacement du Blu-ray par un DVD ou un autre titre. Ce sont des preuves que vous avez été écoutés et compris même si c'est frustrant pour vous, ça l'est très souvent aussi pour l'éditeur.

A contrario un éditeur sourde oreille ou qui le devient a certes droit au respect mais n'aura dans mon cas que très peu de chance de gagner de l'argent avec moi désormais. cf : Wild Side même si dernièrement j'ai repris Drive chez eux.

PS : J'ai tenu un SAV électroménager pendant 2 ans et vous pouvez me croire ce n'est pas une partie de plaisir. Personne n'est heureux d'avoir entre les mains un produit défectueux mais on ne peut malheureusement pas faire n'importe quoi car il est questions de nombreuses procédures derrière tout ça.

Alors allé, on respire un grand coup... car on a certainement pas fini d'en voir.

Croisons les doigts pour qu'on laisse le travail d'éditeur à des passionnés qui sauront se mettre à la place de leurs clients.
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
bluraydefectueux
Administrateur du site

Re: Rappel sur le comportement à tenir avec les professionnels

Message par bluraydefectueux »

Merci pour post !

je suis vraiment d'accord avec le passage où tu parles de WS, c'est même, comme toi le seul titre de cet éditeur que j'ai acheté en neuf : "Drive", depuis de nombreuses années.

Quand un éditeur ne répond pas à nos attentes sans donner de raison valable, il suffit tout simplement de ne plus acheter ses sorties, ou alors un maximum en occasion. Et si bcp faisaient ainsi, plutôt que d'être irrespectueux, ça ferait bouger les lignes, c'est quasi sûr !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Retourner vers « BLU-RAY défectueux »