Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Apple TV+

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Je bénéficie de 3 mois (gratuits) d'essai, période que je n'ai toujours pas activée, mais j'ai testé des BA, histoire de me faire une petite sélection, et j'en ai aussi profité pour regarder le comportement "réseau", au lancement ça montre haut : +20Mo/s (certainement pour la mise en cache) pour descendre, après, plus bas; à plusieurs Mo/s. j'ai comme l’impression que c'est bien au dessus de Netflix !

ma sélection (pour le moment):

Films
  • Emancipation
  • Finch
  • Tetris
  • USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique
Séries :
  • Hello Tomorrow !
  • High Desert
Documentaires (musique):
  • Bruce Springsteen Letter to you
  • 1971 the year that music change everything
Le prochain Scorsese "Killers of the Flower Moon" sortira également sur cette plateforme.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Apple TV+

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

J'ai découvert quelque chose hier, intrigué par le rendu que je pourrais avoir en HDR10/10+ et DV (que je ne peux pas avoir car je passe par un switch qui n'est compatible que 4K SDR), je décide donc de tester sur un port HDMI de la TV, en supprimant une console (la Series X) surprise.... ça ne fonctionne pas instabilités puis écran noir.... test en 4K, 60Hz, DV, 4:4:4, Pourtant j'utilise des câbles Boulanger gaine tressée (qui fonctionne parfaitement avec la X800M2 en DV ou la Panasonic avant seulement HDR10, câble de 2m à 15€), prises dorées (ça n'a pas beaucoup d'importance mais c'est pour donner le topo), l'Apple TV+ est capable de détecter les instabilité et m'en fait part... bref... alors je décide de sortir la Rolls du câble un Monster 3m certifié 8K etc... (attention, je ne suis pas du genre à acheter des câbles aussi cher, c'est un câble qui vaut à la base 100€ que j'ai eu chez Cash Express, revendu encore trop cher pendant un temps 50€ et que j'ai eu à 30€ à la liquidation du magasin, le câble était tout neuf, jamais servi) et là comme par magie ça fonctionne parfaitement ! teste à nouveau, connexion stable...

Je n'ai pas pensé de regarder les specs du signal envoyé en DV, mais généralement ma TV affiche pour du DV du RGB 8 bits (j'avais vu l'explication quelque part... c'est une sorte d'encapsulation).

Le rendu sur Netflix est encore meilleur que l'appli. intégrée au TV, mais là n'est pas la question... l'Apple TV 4K semble être un appareil très exigent avec les câbles HDMI.

Je suis revenu à l'ancienne installation, je ferai le changement où je changerai mon ampli.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
Sypnos
Messages : 3117
Enregistré le : mer. 20 sept. 2017 21:22
Localisation : 02

Re: Apple TV+

Message par Sypnos »

Perso j'utilise des câbles HDMI deleyCON de 1m à 10m dans mon système. C'est ce que j'ai trouvé de plus abouti et stable dans un budget des plus maîtrisé.

Image



En 4k ils enfoncent mes câbles IN-AKUSTIK Premium payés bien plus chers mais me faisant régulièrement des écrans noirs.
Modifié en dernier par bluraydefectueux le dim. 28 mai 2023 05:15, modifié 1 fois.
Raison : MEF lien Amazon
"Ma vie, mes lectures, tout ce qui me concerne tourne autour du cinéma.
Donc pour moi, le cinéma c’est la vie et vice-versa."
- Sergio Leone
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Ils ne sont pas chers, sur le site d'Apple ils recommandent un câble Belkin (certifié) à 35€/2m je crois.

En utilisant ça :

Image

Effectivement ça fonctionne, mais 3m.... Je ne vais pas l'utiliser pour une si courte distance -1m.

Déçu par les câbles Boulanger. Je pense qu'il y a une histoire avec le 4:4:4 qui n'est pas transmis pareil que sur la X800M2. C'est une histoire de bande passante.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Généralement sur AppleTV+ le premier épisode est offert sans abonnement, j'ai pu voir le premier épisode d'une série qui m'a l'air vraiment pas mal "For All Mankind", y a déjà 4 ou 5 saisons :

Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Je m’apprête à acheter un code (carte) Apple pour :

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Image

"USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique" Un bon film de guerre avec Tom Hanks ; visionné hier.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

"TETRIS"

Image

La folle histoire de Tertris (contraction de TETRa+tennIS), entre tractation financières, vols de licences et URSS.. je n'aurais jamais imaginé en 1989 (quand j'ai eu ma GameBoy) avoir entre les mains un jeu qui généré tant 'd’événements' parfois très dangereux (KGB etc...) !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

Je binge-watch la série "for all mankind", saison 1 terminée !

j'ai vu aussi "Finch", excellent film avec Tom Hanks, j'ai beaucoup aimé !

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25299
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Apple TV+

Message par bluraydefectueux »

J'ai terminé la saison 3 de "For all mankind"

hier j'ai visionné "Palmer", que j'ai trouvé excellent !



Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »