Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Le thread de l'APPLE TV 4K

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Image

J'envisage l'achat d'une Apple TV (Ethernet+Wifi) 4K avec 128Go, s'il n'y avait que l'Ethernet ça m'aurait suffit largement, car tout est câblé chez moi, bien plus fiable que le WIFI. bien évidement cette version est plus chère, de 20€!

Cette APPLE TV va centraliser tous les contenus dématérialisés auxquels je suis abonné (mon TV ne propose pas certains services, mes consoles PS5 et SeriesX oui sauf OQEE qui est l'appli. TV fournie par Free, non supportée également par le TV)
  • On à le droit à 3 mois gratuit d'ATV+
Free qui est un opérateur novateur propose une application (Smartphones, plateformes, TV etc...) extrêmement bien faite : OQEE qui permet de visualiser l'intégralité des chaînes de l'opérateur ainsi que celles auxquelles ont est abonné, mais avec toutes les fonctions possibles et inimaginables (pause, retour en arrière, replay etc... et j'en passe) mais c'est surtout que le flux ne passe plus en IPTV mais bien par le flux internet classique, le débit et bien supérieur et l'image bien plus définie (cette appli. est installée sur un 2e téléviseur, un Samsung et ça n'a rien à voir avec le flux IPTV). Bref OQEE permet de se débarrasser du décodeur !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!

Le thread de l'APPLE TV 4K

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Bon, et bien j'ai craqué, je l'ai achetée cet après-midi, pas encore eu le temps de l'installer !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Apple TV 4K installée. Mauvaise surprise, même si je m'en doutais... J'explique la situation :

TV avec 4K HDR10+/DV avec 4 Prises HDMI (c'est déjà beau, car j'ai vu qu'actuellement c'est plutôt 3) : 2 ports sont pris par la Series X et la PS5, un autre port pour la SONY X800M2 (uniquement pour l'image, vous allez comprendre) puis un autre port sur lequel est relié une swtich (certifié 4K, qui date... acheté en 2016) qui accueille box TV et mon TX NR818 Onkyo qui n'es pas 4K et pas 4K Pass -trough,

L'Apple TV4K délivre bien un signal 4K mais quand je passe en HDR il y a des artefacts (ligne) à l'écran, le switch ne supporte pas le HDR, donc je suis condamné à de la 4K SDR pour le moment Je vais me mettre en recherche d'un swtich certifié 4K/HDR.

Edit:
Modifs :
  • Switch : X entrées vers une sortie
  • Matrice : X entrées et x sorties assignables
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Un petit rédactionnel sur le sujet : https://bit.ly/a-tv-4k
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Fonction intéressante testée avant hier, normalement avec le HDMI CEC on est censé pouvoir utiliser la télécommande de l'APPLE TV pour monter/baisser et mettre en sourdine le volume, mais dans mon cas j'ai tout désactivé au niveau du téleviseur, et bien chez Apple ils ont pensé à tout, il a y a une fonction d'apprentissage IR pour les 3 fonctions, et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça ne se passe pas au niveau de la télécommande mais au niveau du boitier (logiquement placé non loin de la TV) la télécommande elle fonctionnant toujours en mode radio, donc même très éloignée ça fonctionne parfaitement.
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25324
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Le thread de l'APPLE TV 4K

Message par bluraydefectueux »

Apple a déployé avant hier une MAJ pour la plupart de ses appareils, l'APPLE TV 4K en faisant partie avec tvOS 16.5
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »