Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Licence Numérique Universelle

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : vivaldi21, bluraydefectueux

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Xenius
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 avr. 2023 00:43

Licence Numérique Universelle

Message par Xenius »

Depuis quelques dizaines d'année maintenant, on constate une (r)évolution dans le domaine des achats de produits culturels.
Musique, Films, Séries, Presse, Livre... tout passe en Numérique.
Or je constate que dans tous ces domaines, aucune mesure globale n'est prise pour garantir au consommateur que ses achats ne disparaîtrons pas un jour où l'autre, au gré d'une vente de filiale, disparition de services, fermeture de société.
Jusqu'au début des années 1990, les consommateurs achetaient des biens physiques. Ces disques, livres, revues, disques, K7 étaient acquis une fois pour toute. Aujourd'hui je me demande qui n'a pas dû acheter de multiples fois un même bien (audio, vidéo, lecture) car la "licence numérique" a disparue d'une manière où d'une autre.
Il serait temps de mettre en place une LICENCE NUMERIQUE UNIVERSELLE pour que toutes les licences acquises par un individu au cours de sa vie soient rattachées de manière certaine à une personne qui en aurait la jouissance à vie et pourrait les transmettre comme héritage.

Licence Numérique Universelle

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25145
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Licence Numérique Universelle

Message par bluraydefectueux »

Oui, ça serait un beau projet... Mais faudrait que ça soit mondial... et là c'est pas gagné... convaincre les grandes multinationales du secteur concernant "l'achat unique" serait la nouvelle norme... j'ai du mal à y croire.

La seule chose que j'ai achetée de manière immatérielle c'est un logiciel ; bien évidemment comme beaucoup d'autres je suis abonné à des services de streaming, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir ces œuvres en "matérialisé".
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »