Image Attention, les utilisateurs s'étant enregistrés à l'aide d'un compte GMAIL, WORDPRESS, YAHOO, etc. et se connectant avec le même mot de passe utilisé pour l'un de ces services, doivent réinitialiser celui-ci depuis le panneau de connexion du forum: "J'ai oublié mon mot de passe". Nous avons cessé d'utiliser ces services de connexion.

RechercheRECHERCHE | UI RECHERCHE V2 | PAGE EXTERNE | INSTANCE APP GDC EXT.
Recherche Vous pouvez également saisir ou scanner un code-barres afin de trouver un titre


Publicité/Liens sponsorisés

Fnac édition sur demande

Ici on parle de tout, on se présente également. Cet espace est réservé aux membres enregistrés.

Modérateurs : bluraydefectueux, vivaldi21

Règles du forum
Il est préférable d'éviter les sujets sensibles (religion, politique) sont proscrits les sujets portant sur les techniques de piratage des œuvres. L'Espace détente (bar) est un espace où la convivialité doit être l'objectif principal.
Répondre
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

Bonjour ,

Sujet à épingler je pense.

Trois étapes :

- Pré-commande(s)
- Deux mois plus tard on découvre si les quantités de précos demandées ont été atteintes.
- Encore deux mois plus tard (ou quatre depuis la (les) préco(s) : livraison(s) si les quotas sont atteints.

DVD et Blu-ray mais pas les 4K (ça prouve que c'est vraiment un marché de niche).

https://www.fnac.com/s550906/Fnac-edition-sur-demande
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.

Fnac édition sur demande

Publicité

Publicité/Liens sponsorisés
 

Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

J'en ferai un article demain matin ! ça sera un bon complément au sujet épinglé ! Merci

Au hasard : "Pirates" ??
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

Non je ne pense pas. Fnac n'a pas d'intérêt à ternir son image avec des éditons pirates. On ne verra pas True Lies par exemple sauf officiel (on attend toujours désespérément).
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Mais non !!

Image
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

Pour le moment il n'est pas dans la liste.
Dans le même genre "L'île aux pirates" 1995 de Renny Harlin serait bien aussi.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

En réalité, je viens de regarder, je m'attendais à un meilleur choix... à part : "qui a peur de Virginia Woolf" (me concernant)

On pourrait dire "Chute libre" génial ! inédit en France certes, sauf que j'ai ce titre depuis des années au moins 5 acheté sur Amazon, c'est une édition UK mais ça sera certainement la même. Il n'était pas interdit à l'époque à quiconque de la commander.

Dans les DVD, type "classiques" je suis presque sûr que je te trouve tout dans journée (en occasion certes) dans la boutique donc je parle dans cet article : https://bit.ly/3murmCb

Saluons quand même cette initiative !
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
vivaldi21
Messages : 683
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 16:44
Localisation : DIJON

Re: Fnac édition sur demande

Message par vivaldi21 »

Je suis moins enthousiaste… Pour moi, c’est du crowdfunding de bas étage. On précommande un truc qu’on n’est pas sûr de recevoir dans 6 mois, visuel provisoire, aucune info sur les encodages (en particulier les pistes audio), rien sur les bonus … « La Fnac souhaite ainsi vous offrir une expérience personnalisée et vous aide à constituer la vidéothèque de vos rêves » . J’ai comme un doute…
Sur le fond, ce type de démarche me semble même grave pour le support. On dirait que les éditeurs deviennent tellement frileux qu’ils n’osent plus rééditer certains titres et faire presser quelques centaines ou milliers de galettes. Un nombre de précommandes est demandé, nombre inconnu qui doit être celui de leur seuil de rentabilité. Et on renvoie au consommateur la responsabilité (et le risque financier) de sauver la filière, dans un argumentaire marketing aux allures de chantage. « Vous avez donc la possibilité de redonner une seconde vie à des films introuvables en magasin et menacés de tomber dans l'oubli. »
Il relève donc du consommateur de faire faire des bénéfices garantis à l’éditeur, au distributeur, à l’enseigne, aux ayants-droits, etc … Franchement, est-ce à moi, fourmi lambda, d’assurer leur train de vie ?
Nombre de titres impactés: 20 sur 500.. Palme d 'or à "Two lovers": 3 exemplaires défectueux de suite !
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

je reprends ta réflexion, qui est très pertinente, dans l'article dédié
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Avatar du membre
BluRayAttitude
Messages : 449
Enregistré le : ven. 7 févr. 2020 15:34

Re: Fnac édition sur demande

Message par BluRayAttitude »

De mon point de vue il y a déjà assez de titres qui ne sortent déjà pas en BD en France. J'en prend pour exemple dans la liste Tango & Cash et Le dernier samaritain que j'ai en BD import. Alors que d'autres sont épuisés ou à des prix exorbitants comme Signes ou Sunshine (j'ai préco ces deux derniers).
Pour moi c'est un bon début cette proposition de la Fnac.
Défectueux : 9 sur 1400.
Record : Independence Day 4K UHD 20 ème anniversaire illisible trois exemplaires de suite.
Avatar du membre
bluraydefectueux
Administrateur du site
Messages : 25309
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 14:19
Localisation : VAR (83)
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bluraydefectueux »

Avec les Warner tu ne risques pas grand chose, c'est toujours les mêmes disques ! Donc le français y est... à moins que tu n'accorde un intérêt tout particulier aux jaquettes (dans une autre langue)... me concernant, je m'en fiche complètement !

L’article : https://bit.ly/crowdfunding-FNAC
Nombre de titres impactés: Je ne compte plus!
Répondre

Retourner vers « l'Espace détente Bluraydefectueux.com »