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Avant de saisir une procédure veuillez consulter avant toute chose "l'index des procédures par éditeur" pour savoir si cette procédure n'aurait pas déjà été référencée.
J'ai appelé ce matin le numéro 01 41 38 85 85. Voilà comment ça s'est passé :
Le monsieur qui m’a répondu et à qui j’ai exposé mes problèmes de BD défectueux a commencé par me demander où je les avais acheté. Je lui ai répondu que c’était un cadeau et que de toute façon, ça faisait quelques années que ces BD m’avaient été offerts et qu’il n’était pas possible de retrouver le vendeur. Il m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire et que c’était au vendeur de me les échanger. S'en sont suivies quelques palabres au cours desquelles j'ai évoqué le presseur QOL et sa résine aux vertus sympathiques. Ça ne lui a fait ni chaud, ni froid : "adressez-vous à votre vendeur".
Je lui ai alors dit que je ne comprenais pas son attitude et je lui ai énuméré tous les éditeurs qui n’ont fait aucune difficulté pour m’échanger leurs BD défectueux. Il a commencé à me traiter de menteur et quand je lui ai dit que je pouvais lui apporter la preuve que les autres éditeurs m’avaient échangé les BD défectueux sans difficulté, il est devenu carrément désagréable. Et quand je lui ai fait part de mon intention de parler de son attitude dans les forums, là il m’a carrément accusé de vouloir le faire chanter. Comme je sentais la moutarde me monter au nez, que j'étais au travail et que j'avais autre chose à faire, j'ai coupé court en le remerciant. Il m'a presque raccroché au nez.
Je suis resté sur le cul d’avoir dû faire face à tant d’agressivité, de mépris et d'arrogance tout ça pour deux malheureuses galettes qui doivent revenir à l'éditeur à 5€ pièce à tout casser. Après les excellents contacts que j’ai eus avec les autres éditeurs, c’est la douche froide. Je comprends maintenant pourquoi je n’ai eu aucune réponse à mon e-mail envoyé il y a 3 semaines.
LCJ éditions est une petite boîte (moins de 10 salariés) et je peux comprendre que ça ne leur plait pas de devoir gérer des blu-rays « boomerang ». Mais il y a quand-même une façon de répondre aux clients, surtout que je suis toujours resté très correct et très calme. Le ton de la personne qui m'a répondu a été parfaitement détestable.
Eh bien, on dirait que cette piste semble grillée. D’autres idées pour obtenir un échange ?
1333 blu-rays possédés dont 115 concernés dont 48 défectueux dont 17 perdus. (12/2024)