Sont évoqués ici UNIQUEMENT LES BLU RAY et les défectuosités relevées sur chacun Flux RSS de ce forum
Modérateurs :bluraydefectueux, vivaldi21
Règles du forum
Avant de saisir un blu-ray défectueux, veuillez consulter avant toute chose "l'index des titres défectueux" pour savoir si ce titre n'a pas déjà été référencé, ou faire une recherche dans l'un des moteurs.
Ne pas publier d'adresses physiques, d'e-mail ou des noms dans cette partie du forum, la seule partie où vous pouvez le faire c'est dans "Les procédures et pistes d'échange "
Steal92 a écrit : ↑lun. 20 févr. 2023 16:52
Bonjour,
Il y a bien deux numéros de matrice (L0 et L1) ; je ne pensais pas qu’il était important de vous l’indiquer.
En revanche je vous ai précisé ce que je croyais être le mould , non ? IFPILZ 08
Si c'est un BD50 : il y a non seulement 2 numéros de matrice (2 anneaux) mais aussi 2 mastering qui commencent toujours par IFPI L*** et un seul numéro de matrice qui commence toujours par IFPI ****. Les mastering sont trouvables dans les anneaux de la partie réfléchissante du disque (face données) tandis que le MOULD lui est gravé dans la partie plastique transparent la bague (de plastique transparent) entre le trou et la sérigraphie. La confusion que vous faites est courante car le MOULD de QOL commence par IFPI LY0*
Dans le cas d'un BD25 un anneau numéro de matrice + 1 mastering et toujours 1 mould.